les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

La princesse Emilie par Célia

 

La Princesse Émilie

 

           Il était une fois un roi et une reine qui n'avaient jamais eu d'enfants. Un jour, la reine mit une adorable petite fille au monde.  Ses parents l'appelèrent Émilie.

            La princesse grandit et devint une belle jeune fille, elle ne savait pas que le chevalier noir était amoureux fou d'elle.  Un jour, il captura la princesse. Le roi fit venir son super chevalier, le plus fort de tout son royaume Fabien et son serviteur Samuel.  Le roi leur dit «le chevalier noir a capturé ma fille pour l'emmener dans son château Â».  Aussitôt Fabien partit vers le château avec son serviteur.

En arrivant, il vit une très, très haute tour qui se perdait dans les nuages.  « Apporte-moi une échelle Â». Il grimpa, grimpa et quand il arriva à entrer par la fenêtre, à peine il était dans la pièce qu'il vit arriver un magicien qui le transforma en chèvre. Alors il partit à galoper vers la pièce où était la princesse Émilie.  La princesse Émilie pleurait et prit la chèvre sur ses genoux et l'embrassa. Aussitôt, la chèvre redevint  le chevalier. Il libéra la princesse et la reconduisit chez son père en ayant enfermé le chevalier noir et le magicien dans les cachots du château.

Le roi était si content qu'il maria sa fille avec le chevalier Fabien, et elle était contente car ça faisait longtemps qu'elle était amoureuse de lui. Le mariage dura trois jours, ils vécurent heureux  et eurent beaucoup d'enfants.

 

Célia

 

L'histoire lue par Célia

 



08/12/2006
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi