les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

huitième voyage de Sindbad le marin par Célia

 Huitième voyage de Sindbad le marin

 

Il était une fois en Arabie,  un jeune marin nommé Sindbad. Il vivait solitaire à Bagdad.  Un très beau jour, quelqu'un parla devant lui de la princesse Otah. La princesse était plus belle qu'un vague sur l'océan, plus radieuse qu'une orchidée. Sindbad se dit « j'aimerai bien épouser cette princesse Â».  Un jour qu'il en parlait à des amis, un vieillard lui dit « Et oui, mais si tu veux épouser la princesse Otah, il te faudra franchir l'océan, aller sur l'île Noire, trouver la licorne, laisser la licorne te guider jusqu'à la prison, puis tu devras couper les barreaux de la prison et enfin tu devras ramener la princesse à son père Â».  « Grand merci Â» dit Sindbad au vieillard. Sindbad était un marin, il savait naviguer, il pris son plus beau bateau et partit.  Arrivé, au large, une tempête énorme se déclencha, le bateau de Sindbad était très abîmé par les vagues qui lui arrachaient les voiles et lui brisaient les mats. Sindbad perdait espoir et se préparait au naufrage. Soudain, il vit deux dauphins, les dauphins avaient compris que Sindbad voulait aller sur l'île Noire pour délivrer la princesse. alors Sindbad s'accrocha à un dauphin et se laissa conduire jusqu'à l'île Noire.

Arrivé sur l'île Sindbad aperçut une grotte, il se dit que la princesse devait être enfermée dedans, mais il savait qu'il devait d'abord trouver la licorne.  Il entra dans la grotte, en fait c'était le repère de la licorne. Quand il vit la licorne, Sindbad lui demanda « où est la princesse Otah ? Â» La licorne lui répondit « Monte sur mon dos Â», alors Sindbad monta sur le dos de la licorne qui galopa jusqu'à la prison. Sindbad remercia la licorne qui partit aussitôt.   Sindbad prit son sabre et l'un après l'autre, il coupa les barreaux de la prison. Là Sindbad était énervé par le regard de la princesse, il lui dit « chère princesse Otah, je suis venu vous délivrer Â».

                Sindbad reconduisit la princesse chez son père, alors le roi maria la princesse à Sindbad. Ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps.

 

Célia

 

Cliquez sur la photo pour entendre Célia lire l'histoire

 

 



19/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi