les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

Hansel et Gretel, opéra participatif, 16 décembre 2014

 

hansel_gretel_13994662191.jpg

 

 

Jeudi 18 décembre je suis allée au Théâtre des arts, On est allés voir Hansel et Gretel,Au début il y avait Hansel et Gretel qui chantaient de l'opéra et leur mère arriva et les gronda,A la fin Hansel et Gretel poussaient la sorcière dans le four,Les décors était jolis,il y avait la maison de Hansel et Gretel, la maison de la sorcière et les arbres,Il y avait beaucoup de musiciens,J'ai bien aimé car ma mère était là!

 

JULIE

 

Jeudi 18 décembre 2014

 

nous sommes allés au théâtre des arts pour voir et participer pour chanter avec Hansel et Gretel . Les personnages se parlent en chantant et les costumes étaient très beaux. Et les musicien faisaient très bien la musique avec des instruments et les décors étaient très beaux.

MARGAUX

 

Hansel et Gretel

 

Jeudi 18 décembre nous sommes  au théâtre des arts pour voir Hansel et Gretel.  Moi  j’étais à deux places du fond. A un moment Gretel m’a fait coucou et Hansel aussi, je leur ai répondu.  J’aimais  bien  quand on a crié hé la ! j’ai adoré le spectacle.

 

  Marie – Sarah

 

 

Jeudi 18 Décembre 2014 .

 

 

 

Nous sommes allés au théâtre des arts voir Hansel et Grethel. Ils étaient dans leur maison et la mère arriva et après le père est arrivé, il a poser son sac sur la table et quand la mère regardait dans le sac du père elle trouva du pain et de l 'eau .

 J 'ai beaucoup aimé le spectacle et surtout la sorcière .

Cerise

 

Jeudi 18 Décembre 2014

Nous sommes allés au théâtre des arts pour voir et participer à l'opéra Hansel et Gretel. J'ai trouvé ça pas amusant qu'il parlent en chantant, mais j'ai bien aimé les costumes et les décors. Il avait de belles voix,et j'ai bien aimé.

Leila

 

 

Hansel et Gretel Jeudi 18 Décembre nous sommes allés au Théâtre des Arts pour chanter avec Hansel et Gretel on a frappée dans nos mains et sur nos jambes. Au milieu la sorcière était marrante, elle était habillée en rouge et blanc à la fin Hansel et Gretel retrouvent leurs parents. C'était Bien

 

louise

 

 

 

Jeudi 18 décembre

Hansel et Gretel

il était une fois une fille et un garçon la fille Gretel et le garçon Hansel et nous on a chanter avec eux et moi j'ai bien aime, je vais vous chanter «Hansel si tu veux danser prend mes mains pour commencer par ici et par la', c'est facile et tu verras A bientôt pour le théâtre des arts,on y retourne en février

Lana

 

 

Hansel et Gretel Jeudi 18 Décembre, nous sommes allés au théâtre des arts. C’est l’histoire d’Hansel et de Gretel, ils sont très pauvres. Hansel renverse le pot de lait, et la mère des enfants rentre à la maison, et les dispute parce-qu’ il n’ont pas fait le ménage. Après elle les envoie cueillir des fraises. Pendant ce temps le père rentre à la maison et se dispute avec la mère, et la maison s’ouvre. J’ai bien aimé le spectacle mais parfois c’était difficile à chanter.      

 

Théo

 

 

 

 

 

 Toute la joyeuse équipe devant la maison de la sorcière

Pour retrouver la page pour apprendre les chansons , cliquez ICIhansel maison.jpg

 

 

 

 

 

Une vidéo de la version que nous avons vue, mais tournée en Italie.

 

à terminer

 

Jeudi 18 Décembre 2014 .

 

Nous sommes allés au théatre des arts voir Hancel et Grethel. Ils étaient dans leur maison et la mère arriva et après le père est il a poser son sac sur la table et quand la mère regardait dans le sac du père elle trouva du pain et de l 'eau .

 

J 'ai beaucoup aimé le spectacle et surtout la sorcière .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Noël rempli de joie

 

Il était une fois une petite fille qui s'appelait Julie c'était en hiver . Elle entendit frapper Julie crut que c'était le père Noël mais en réalité c'était une sorcière et elle transforma Julie en citrouille.

 

Cerise

 

 

 

 

 

 

 

 

 à terminer

 

Hansel et Gretel Jeudi 18 Décembre, nous sommes allés au théâtre des arts. C’est l’histoire d’Hansel et de Gretel, ils sont très pauvres. Hansel renverse le pot de lait, et la mère des enfants rentre à la maison, et les dispute parce-qu’ il n’ont pas fait le ménage. Après elle les envoie cueillir des fraises. Pendant ce temps le père rentre à la maison et se dispute avec la mère, et la maison s’ouvre. J’ai bien aimé le spectacle mais parfois c’était difficile à chanter.      

Théo

 

 

Jeudi 18 Décembre 2014

Nous sommes allés au théatre des arts pour voir et participer à l'opéra Hansel et Gretel. J'ai trouvé ça pas amusent qu'il

 

une autre version de l'Opéra avec des marionnettes géantes.

 



18/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi