les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

ALICE le spectacle de la compagnie flash marionnettes

 

 

Mardi 31 mars nous sommes allés à la salle Beaumarchais à Maromme pour assister au spectacle Alice de la compagnie Flash marionnettes

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Alice

Mardi 31 mars, nous sommes allés voir Alice à Maromme. Alice est une femme adulte qui vient dormir à l'hôtel des rêves et elle rêve qu'elle est petite fille. Il y a 2 marionnettistes et 16 marionnettes. J'aime bien quand Alice devient Reine.

 

Gabrielle

 

Alice

J'ai bien aimé quand les deux zigotos ont vu le bras arriver et qu'ils ont cru que c'était un serpent.

Arthur

 

 

 

Mardi  31 mars, nos sommes allés voir Alice. J'ai bien aimé quand Alice est devenue reine. J'ai rigolé quand la reine blanche a dit à Alice 1+1+1+1+1+1+1+1+1…..

Lucie

 

Alice

Il était une fois une petite fille qui s'appelait Alice. Elle avait beaucoup d'imagination, elle se mit à rêver. Elle rêva d'une reine et de son mari ; Le roi dormait et la reine disait à Alice de prendre le train. Le contrôleur lui demande son billet mais elle n'en n'a pas. Il lui demande aussi de l'argent pour le bouc qui est à côté d'elle mais elle dit qu'elle ne le connaît pas. Alice panique. Ensuite elle rêve d'une chenille qui fume sur un grand champignon…

Axelle

 

 

Alice

Le monsieur de l'hôtel des rêves donne à Alice la clef de chambre 42  pour qu'elle rêve. Alice veut être reine. Elle doit prendre le train 35 minutes et avoir plein d'autres aventures pour devenir reine. Elle devient reine dans son rêve et après elle s'en va.

Mattéo

 

 

 Alice

J'aime bien quand la chenille répète à chaque fois le matin je vais à l'école, et le soir je mange, je joue avec mon chat et je me couche.

Jules

 

Il était une fois une dame qui s'appelait Alice. Elle alla dans un hôtel. Elle demanda une chambre pour dormir. Elle rêva d'un roi et d'une reine rouges. Elle demanda au monsieur qui était la petite fille, le monsieur dit « c'est Alice Â».  La reine dit toujours « qu'on lui tranche la tête Â». J'aime bien quand la chenille demande qu'est-ce qu'elle fait, le matin et le soir.

 

Kelsy

 

Alice

Il était une fois une jeune femme, et cette jeune femme allait à un hôtel pas comme les autres car c'était un « hôtel des rêves Â» dont le propriétaire lui donna la clé de la chambre 42. Dans cette chambre, elle a rêvé qu'elle était petite et qu'elle voyait une reine rouge comme sur un jeu d'échec. J'ai bien aimé quand la fillette était avec la chenille.

Bastien

 

Alice à Maromme

 

Je suis allée voir un spectacle qui s'appelait Alice. C'était  avec des marionnettes habillées avec des vêtements de toutes les couleurs. La reine était méchante avec Alice, j'aimais bien quand Alice dormait.

Laura

 

 

Alice

J'aime bien quand  la reine a dit « tu aimes bien ma nouvelle coiffure ? L'autre a dit « bah… Â» et après la reine dit « bon ça va Â» et elle s'en allait, ça m'a fait rire.

Lola

 

Alice

J'ai bien aimé parce qu'il y avait des marionnettes. Alice devient reine parce qu'elle a traversé des cases sur un jeu d'échecs.

Esteban

 

Le mardi 31 mars nous sommes allés voir Alice c'était super.  J'ai bien aimé quand le chat du Cheshire avait arrêté le temps ; c'était marrant quand le lion et la licorne faisaient de la boxe. J'ai bien rigolé aussi quand la reine dit au chat « qu'on lui tranche la tête Â».

 

Baptiste

 

 

Le mardi 31 mas, nous sommes allés voir Alice à l'espace Beaumarchais. Il était une fois un monsieur qui était gardien d'un hôtel qui s'appelait l'hôtel des rêves. Un jour une dame qui s'appelait Alice arrive. Alice redevient une petite fille et rencontre le roi et la reine rouge du jeu d'échec qui est sur une table.  Après Alice rencontre Zigoti et Zigoto, puis le lièvre de mars, le chapelier et le loir.  Après Alice rentre à l'hôtel et le monsieur regarde la télévision, c'était de la boxe, une licorne contre un lion et tout à coup, la licorne sort de la télévision et vient parler à Alice. Alors le lion dit à la licorne « tu te dégonfles ! Â» et la licorne répond « Non !!! Â»

Ensuite le chat du Cheshire envoie sa tête à Alice, alors la reine est bien coincée quand elle dit « tranchez-lui la tête ! Â». Enfin Alice rentre à l'hôtel des rêves et s'en va.

J'ai bien aimé les deux Zigoti et Zigoto et la boxe avec le lion et la licorne.

 

Jeanne

 

 

 

Je suis allé voir Alice, j'ai bien aimé quand Alice sort son bras de la caisse et aussi quand Alice rencontre la chenille qui fume un grand houka, il demande plusieurs fois à Alice, « Que faites-vous le matin ?

Et à la fin Alice se trompe et répond : Â« Je prends mon petit déjeuner, je m'habille, je vais à l'école  et l'après-midi je joue avec mon dîner et je mange mon chat Â».

Greg

 

 

Mardi 31 mars nous sommes allés voir Alice. Il était une fois une petite fille qui s'appelle Alice. J'ai bien aimé quand la reine rouge avait les cheveux en pétard.

Ophélie

 

 

Mardi 31 mars, nous sommes allés au spectacle voir Alice. Elle est allée dans un hôtel pour être reine, alors elle joue au jeu d'échec et elle croise la reine rouge. Après la reine Blanche et la reine rouge lui ont fait passer des épreuves, Alice n'a répondu à aucune question et comme c'était un pays où tout était à l'envers, c'est exactement ce qu'il fallait pour que ce soit bien.

 

Anaïs

 

 

 

 

Les CE1 au pays d'Alice

 

            Le 31 mars, nous sommes allés voir Alice, un spectacle de la compagnie « Flash marionnettes Â» à la salle Beaumarchais à Maromme.

            Au début, Alice est adulte et arrive à l'hôtel des rêves, le propriétaire lui donne la clé de la chambre 42.

 Il y avait des chauves- souris dans sa chambre et quand elle réclame le réceptionniste lui dit que ce n'était qu'un rêve mais Alice lui dit qu'elle ne rêve jamais, il lui répond qu'ici tout le monde rêve.

Après Alice rêve et on voit ses rêves grâce aux marionnettes.

            Elle rêve que la reine rouge l'envoie prendre le train. Elle est assise à côté d'un bouc qui lit un journal en chinois. Le contrôleur arrive et demande le billet à Alice. Elle n'en n'a pas, alors il lui donne une amende et veut la faire payer pour son « animal de compagnie Â» le bouc.

            Ensuite elle rencontre des frères jumeaux, Zigotti et Zigotto. Ils escaladent une caisse et c'est Alice qui est cachée dedans et qui les attrapent.

            Puis, elle rencontre une chenille qui fume un long houka qui parle avec une voix bizarre et qui a les yeux qui s'allument tout rouge. La chenille pose des questions à Alice           « Que fais-tu le matin ?

                        -Je me lève, je prends mon petit-déjeuner et je vais à l'école.

                        -Et le soir ?

                        -Je fais mes devoirs, je joue avec mon chat et je mange mon diner.

                        -Et la nuit ?

                        -je dors. Â»

Après la chenille lui dit à chaque fois « et le lendemain ? Â» Alice répète toujours la même chose et à la fin elle s'énerve et dit « je fais mes devoirs, je joue avec mon dîner et je mange mon chat Â».

 

 

            Après elle rencontre un Å“uf, Humpy Dumpty qui a une tête qui se retourne avec une bouche contente et une bouche pas contente.

            Ensuite elle arrive au thé chez les fous. Le Chapelier et le lièvre de mars prennent le thé et mettent la tête du loir dans la théière.

            Puis comme Alice n'arrive pas à dormir, elle regarde un match de boxe entre un lion et une licorne. La licorne sort de la télé et vient parler à Alice.

            Après, elle rencontre le chat de Chester qui arrête le temps, tout le monde est bloqué comme une statue.   La reine dit « qu'on lui tranche la tête ! Â» mais c'est impossible car le chat a fait disparaître son corps.

            A la fin, la reine blanche et la reine rouge posent des questions à Alice ;

            « que fait un couteau plus un pain ?  des tartines

Qu'est-ce que c'est qu'un verchon ? c'est un cochon vert… Â»

Alice ne sait jamais les réponses, mais comme c'est de l'autre côté du miroir, c'est bien et Alice devient Reine à son tour.

 

                        Tout le monde a bien aimé le spectacle parce que c'était drôle même si parfois ça faisait un peu peur.

 

Les petits saint Jean CE1



03/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi