les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

Vacances en république dominicaine

MES VACANCES EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

 

Je suis allé dans la Péninsule de SAMANA, plus exactement dans le petit village de LAS CALERAS. Nous sommes partis de l'aéroport de ROISSY et avons fait 7300 kms soit 9H30 à l'aller et 8 heures au retour.

Nous avons traversé l'océan atlantique (ci-joint copie de la carte)

Il y a 6 heures de décalage horaire avec la FRANCE, c'est à dire que quand il est 6 heures du matin en république dominicaine et bien il est midi à PARIS.

C'est la région la plus sauvage du pays où il y a une immense réserve naturelle de cocotiers. Pour le moment il y a très peu de tourisme mais ça commence à se développer car il y a un aéroport récent à SAMANA et un terrain de GOLF.

Les plages sont belles et l'eau est chaude.

bans ce pays, la monnaie est le PESOS; 41 Pesos = 1€

La boisson locale et à la plus consommée est le RHUM « ROM » appellée aussi « vitamines du pays». On mange beaucoup de plats à base de coco, bananes, ananas, et des plats à base de riz.

Dans le club ou j'étais, nous étions sous les cocotiers et tous les jours on pouvait ramasser des Noix de coco. J'ai dégusté la fameuse « PINA COLADA » sans alcool naturellement.

Entre Janvier et Mars, les baleines à bosse de l'Atlantique Nord qui appartiennent à une espèce protégée depuis plus de trente ans viennent se reproduire dans les eaux chaudes de In baie de Samana.

La saison des pluies commencent en avril mais nous avons eu ces pluies tropicales durant 2 jours, maintenant je sais ce que c'est. Il pleut mais la température reste la même!

Au club, il y avait un ouistiti et j'ai fait une photo avec lui. Il était trop mignon, il sautait sur mes épaules...

J'ai passé de superbes vacances et espère y retourner un jour pour visiter cette foisci car avec ma petite soeur, ce n'était pas possible.

 



22/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi