les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

mes vacances par Lucie

Mes vacances d'Avril

 

 

Samedi 21 Avril : je suis arrivé au Lavandou, dans le sud de la France, entre Hyères et St Tropez. Après avoir fini de m'installer, je suis allée dans la piscine de la résidence où nous étions. Il faisait 26 degré dehors et 24 dans l'eau.

 

 

Dimanche 22 Avril : je suis allée me promener dans le Lavandou. Cela veut dire « lavoir Â» et non lavande comme on pourrait le penser.

  

 

Lundi 23 Avril : j'ai fait une promenade sur un chemin qui longe la mer et qui s'appelle le chemin des contrebandie rs.

 

 

Mardi 24 Avril : Pour la première fois, je suis allée sur un bateau qui partait du port du Lavandou. Je suis allée sur une île qui s'appelle Port-Cros. C'est une île protégée d'un parc national. Sur la plage Sud, on se baigne au milieu des poissons.

 

 

 

Mercredi 25 Avril : je suis allée dans une savonnerie. Le nom de la savonnerie est Savonnerie-Provence et parfums.

 

 

 

Jeudi 26 Avril : je suis allée à Saint-Tropez et à Grimaud. Je suis allée dans le château de Grimaud. Les murailles sont en pierre mais pas n'importe quel pierre, ce sont des pierres de Bourgogne du XVI° siècles.

 

 

  

 connaissez -vous cette gendarmerie?

 

et commeça?

 

Vendredi 27 Avril : c'était ma dernière journée au Lavandou. Je suis allée manger au restaurant le soir.

 

 

 

 

Samedi 28 Avril : Nous sommes passés par Avignon. J' ai vu le pont de la chanson.

 

 

 

 

 

Dimanche 29 Avril : Avec mes cousins, nous sommes allés visiter des fermes, où nous avons vu des vaches et des poussins, et une miellerie. Nous avons appris comment faisait les abeilles pour faire du miel.

 

 



03/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi