les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

les vacances de février

LES VACANCES

 

La première semaine des vacances, je suis allé au cinéma voir Taxi 4, c'était bien. Après je suis allé au cirque Arlette Gruss voir le spectacle pile ou face. La deuxième semaine, je suis allé au ski. La ville s'appelle Méribel. A Méribel, il y a une piscine et une patinoire. Je suis allé à la piscine et à la patinoire, à la patinoire je suis beaucoup tombé. Quand on faisait du ski, on voyait le Mont Blanc.

Loïck

 

Les vacances

Pendant les vacances, je suis allée à Paris, et j'ai visité le château de Fontainebleau. J'ai vu des sièges et des pièces d'il y a longtemps. La deuxième semaine, je suis allée au cinéma et j'ai vu « danse avec lui Â» c'était bien. Je me suis bien amusée.

Coline

 

 

 

Les vacances

Les 3 et 4 mars, mon tonton, ma tata et mon cousin sont venus chez moi. Mon tonton s'appelle Jean-François et ma tata Brigitte et mon cousin Axel.  Nous sommes allés faire le tour de l'abbaye de Jumièges. Le guide nous a expliqué comment ça se passait avant, mais il manque des bouts car l'abbaye est en ruine, je croyais que c'était un château. Quand je regardais de tout près, j'avais l'impression que les murs allaient tomber sur moi.

               

      Mardi, je suis allé voir « la nuit au musée Â» c'est l'histoire d'un papa qui se fait renvoyer de chaque travail, alors il trouve du travail au musée d'histoire naturelle, il est gardien de nuit. Mais la nuit, tous les animaux redeviennent vivants. J'ai bien aimé quand la grande statue parle et dit « silence ! mon gloum gloum veut parler Â» et c'est le gardien que la statue appelle gloum gloum.

 

Zoé

 

 on parle aussi du film dans la rubrique cinéma cliquez ici

 

 

Les vacances

Pendant les vacances je suis allé faire du ski à Abondance, je me suis inscrit à l'école de ski. J'ai descendu les deux pistes bleues et la piste verte, vendredi j'ai eu mon flocon.  Je suis allé en Suisse et j'ai acheté du chocolat. Pour les gens qui habitent en Suisse 1 €uro égal 2 francs suisse. La Suisse ne fait pas partie de l'Europe mais elle est à côté de la France. Je suis aussi allé à Thonon qui est une ville près d'Abondance.

 

Jérémy

 

 

Les vacances

 

Pendant les vacances, je suis allée à Paris. J'ai visité le panthéon, j'ai vu la tombe de Pierre et Marie Curie. J'ai vu aussi un tableau de Jeanne d'Arc. Je suis aussi allée au cirque Gruss voir « pile ou face Â», il y avait des clowns, des éléphants, des chameaux, des chevaux blancs, des tigres blancs et des tigres orange et un danseur. Je suis allée à la piscine et me promener dans la forêt. Je suis allée au château de Clères visiter une exposition sur les abeilles.

 

Agathe

 

Les vacances  à la montagne

 

Pour les vacances d'hiver nous sommes allée à la montagne à la Plagne les Côches, nous sommes arrivés le matin, on a mis nos combinaisons et nous sommes allés à la station. Après nous sommes rentrés au chalet, nous nous sommes installés, après nous avons fait de la luge. Ensuite nous sommes allés à la patinoire, j'aimais beaucoup la patinoire. Maman m'a inscrite au ski. Je me suis fait des camarades David, Mathis, Léa et Caroline. J'ai passé mon examen et j'ai eu un flocon. Nous nous sommes bien amusés, au chalet nous avons fait des scoubidous et nous avons mangé du saucisson. Nous sommes restés 7 jours et moi j'ai trouvé ça triste de quitter cette montagne.

Célia

 

 

Pendant les vacances, je suis allé chez ma mamie, nous sommes allés au jardin des plantes pour jouer au ballon et se promener. Je suis allé au ciRque Arlette Gruss, j'ai vu des tigres et un dresseur de chats …. Et d'autres animaux. Je suis allé au muséum d'histoire naturelle de Rouen et j'ai vu des animaux empaillés. Je suis allé chez mon cousin.

Orlan

 

Pendant la première semaine des vacances, je suis allé au cinéma voir « Taxi 4 Â», c'était super, Taxi 4 aide la police à arrêter les méchants parce qu'ils volaient les bijoux. J'ai bien aimé quand la police dit « arrêtez les freins Â». Je suis allé au Mac Do et à la piscine avec Maman et Lucas.

 

Pendant la deuxième semaine, je suis allé au ski aux Gets avec tata Karine, tonton Arnaud, mon cousin baptiste et ma cousine Eva. J'ai pris des cours de ski, j'ai pris le tire-fesses, j'ai fait du chasse-neige et du slalom. Je me suis bien amusé pendant les vacances et j'ai obtenu mon étoile.

 

Hugo

 

 

Mes vacances à la montagne

 

Samedi 3 mars : Je suis allée à la montagne de Crest-Voland. Nous sommes dans un chalet. Il y a beaucoup de neige à Crest-Voland.

Dimanche 4 mars : Mes cousins sont venus passer la journée au chalet. J'ai loué des skis. Aujourd'hui je fais mon premier cours de ski, et mon petit frère aussi. Mon moniteur s'appelle Charles. Il est jeune. Il m'a appris à marcher en canard.

Lundi 5 mars : Charles m'a appris à monter en escalier et redescendre en faisant des virages et le chasse-neige. Je suis montée pour la première fois au téléski.

Mardi 6 mars : Après mon cours de ski, je suis allée voir un spectacle « les montagnes ont des ailes » qui raconte l'histoire de Célestin, un petit garçon perdu dans le montagne, puis sauvé par les animaux de la montagne(le chamois, la marmotte, la truite, le lièvre variable, l'aigle royale…)

Mercredi 7 mars : Nous sommes montée dans le télésiège qui nous emmène à 1400 mètres d'altitude. C'était impressionnant.

Jeudi 8 mars : j'ai vu un spectacle à 18h . Le nom du spectacle s'appelle « historique du Skieur ». Mes deux moniteurs, Charles et Adrien sont dans le spectacle. J'ai bien aimé le final avec la descente aux flambeaux . Au début, ils descendent la piste les uns après les autres. Certains étaient costumés. Il y avait deux clowns, quatre filles qui dansaient et qui descendaient très bien. Il y avait un moniteur qui descendait en arrière. Et le jour, j'ai pris le télésiège pour monter en haut de la montagne, à 1650 mètres d'altitude. C'était très beau. On pouvait voir le Mont-Blanc (Altitude 4807 m.)

Vendredi 9 mars : C'est déjà la fin de mon séjour au ski, et j'ai réussi l'Ourson.

.

 

Pendant les vacances, je suis allé à Caen voir une exposition sur les hommes préhistoriques et les dinosaures, il y avait des crânes et une tenete. J'ai vu un film  Â« nos ancêtres les singes Â».  Je suis allé au cinéma voir Taxi 4, c'était bien, j'aime bien quand le taxi est sur le terrain de foot.

Nicolas T

attention un lien dans le texte de Nicolas permet d'aller sur un site parlant du dinosaure trouvé à Caen, en partant de l'accueil du site, on trouve plein d'infos sur les dinosaures.

 



13/03/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi