les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

Le cheval

Je suis allée au cheval mercredi, j'ai eu un cheval qui a 21 ans, il est tout noir, il s'appelle Prince, il est gentil. Un jour, Prince m'a fait passer dans les orties et comme j'avais des baskets, ça m'a piqué les jambes.

Lisa

 

 

Mon cheval est marron avec des tâches blanches, il a 11ans. Il faut lui donner de la paille et le brosser tout doucement. Quand le cheval galope, il faut faire debout assis, debout assis sinon on a envie de vomir.

Agathe

 

 

 

 

Tous les mardis je vais au poney. Mardi 16 octobre, j'avais pris un poney qui  s'appelle Indigo, il n'aime pas les autres chevaux et il n'est pas gentil, quand je suis allée chercher la brosse, il s'est enfuit.

Noémie.

 

 

 

 

Mardi 16 Novembre, je suis allée au poney avec Agathe. J'ai pris un poney qui s'appelle Balzan, il était gentil mais il courait trop vite et il doublait les autres poneys. A noël on va aller au cinéma avec le club, mais sans les poneys.

Noémie

 

 

 

J'ai pris un autre poney, il s'appelle Monoy, il ne va pas vite mais il est très sage. Il adore manger de l'herbe et de la paille.  Pour monter à cheval, il faut  une selle, des étriers, un harnais et une couverture.

 

Agathe

 

 

Je suis allée au poney et j'ai encore pris Indigo, mais il était gentil. Il ne donnait pas de coup de sabot au poney de devant. On a fait un jeu qui s'appelait le jeu de la flèche.  Le jeu c'est de courir toucher le mur et d'échanger les poneys, moi j'ai pris celui d'Agathe et Agathe a pris le mien. J'aime bien le poney parce qu'on apprend plein de choses.

 

Noémie

 

Mercredi 29 novembre, j'ai fait du poney. On a fait des groupes, il y avait le groupe des étoiles filantes et le  groupe des stars. J'étais dans le groupe des stars, nous avons fait du poney avant. Après nous avons fait une activité manuelle, il fallait faire un texte. J'ai fait de l'attelage, on monte dans une voiture tirée pas un cheval.

Lisa

 

 

 

Mardi 5 , je suis allée au poney, j'ai encore pris Indigo, il était toujours gentil mais il ne courait pas vite. On a fait un jeu qui s'appelait le jeu de la brochette. Pour jouer il faut trotter deux par deux et après on fait de grandes brochettes. On a galopé et marché, après les cours on a ramené les poneys, on a enlevé leur selle et on les a brosser.

Noémie

 

Mardi 12 décembre, je suis allé au poney avec Agathe. J'ai encore pris Indigo, mais il ne m'écoutait pas, quand je tirais sur ses rennes pour l'arrêter il ne s'arrêtait pas. On a fait le jeu de la brochette, on a fait une diagonale  puis on est sortis du manège. On les a reconduit à leur box, on a enlevé leur selle et on les a brossés.

Noémie

 

Mercredi 13 décembre, j'ai vu des chevaux dans le champ à côté de chez moi. Je suis allé les voir, j'en ai appelé un Francki, il avait une grande tâche blanche sur le museau. Dès que je me suis baissé, il a pris mes cheveux dans sa bouche comme si c'était de l'herbe., j'ai eu un peu peur mais j'aime bien les chevaux et j'aimerai bien savoir monter à cheval, pour avoir un cheval marron clair avec une tâche blanche, je l'ai caressé sur sa joue et c'était très doux.

Loucas

 

Le cheval

 

Je suis allé au poney avec Agathe  mardi 9 janvier. J'ai pris Monoï, il était gentil mais il baissait la tête à chaque fois que j'avançais alors il fallait tirer sur les rênes. Nous avons fait le jeu 1,2 ,3 soleil avec un poney. Nous avons galopé. Après nous sommes retournés à la sellerie, j'ai enlevé la selle puis la couverture, j'ai brossé mon cheval et on l'a reconduit au champ et on leur a enlevé les rênes.

Noémie

 

 

Mardi 23 janvier, je suis allée au poney avec Agathe. J'ai pris Indigo, il était un peu gentil. On a marché, trotté et galopé. On a fait un exercice, c'était de serpenter autour des plots, après on a fait une diagonale et une doublé. Après nous sommes sorts du manège, on a ramené les poneys à la sellerie. J'ai enlevé la selle d'indigo, le tapis et je l'ai reconduit au box. Il y avait des poneys qui allaient au champ, aux maisons et au box. Celui d'Agathe et le mien sont allés au box.

Noémie

Mardi 30 janvier, je suis allée faire du poney avec Agathe. J'ai pris Maetika, elle était gentille. On a marché, trotté, galopé, on a fait le tour du monde ( ?  ) , des diagonales en trottant, mais sans faire « debout/assis Â» ; on a fait le jeu de la flèche, j'ai pris le cheval d'Agathe et Agathe a pris Lady. Ensuite on a fait un doublet puis nous sommes sortis.  On a reconduit les poneys à la sellerie pour les desseller et on les amenés jusqu'aux box et au champ et on leur a enlevé les rênes.

Noémie

 

 

Mardi 20 mars, je suis allée au poney avec Agathe. J’ai pris Papillon, il était gentil, mais il faisait l’idiot parc qu’il avait froid. On a marché fait des diagonales et des cercles en passant derrière Elodie. On a  trotté, galopé et on a sauté des barres, c’était bien.  On a fait le jeu de la flèche, j’ai pris Indigo et Agathe Papillon. Après, nous sommes retournées à la sellerie, j’ai dessellé Indigo, je lui ai enlevé son tapis et je l’ai brossé.

Noémie

 



24/10/2006
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi