les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

la randonnée du mois de juin

 

 

 


RANDO JUIN 2011 - diaporama flash
 
 

      La randonnée

 

Vendredi 17 Juin, nous sommes allés en randonnée à Roumare au parc aux biches.

Nous avons vu des traces de chevaux et de  sangliers.

Le maître nous a appris que certaines fleurs étaient toxiques, les digitales.

Le matin on a fait7,5 kmet l’après midi on a fait7 km en tout ça fait14,5 km.

Nous avons longé la Seine et ensuite, on a pique niqué au bord de l’eau.

On a joué à chat perché et ensuite Bertrand nous a accompagnés jusqu'à l’école et on s’est bien amusés.

 

Lola

 

 

La randonnée toute la journée .

Vendredi 17 Juin nous sommes allés dans la foret de Roumare et le matin on a fait 7km et l'après midi on a fait 7km a pieds entre deux on a manger au bord de la seine et après on a marché et après on et rentré .

 

 

Julina

 

 

 

La grande randonnée

Vendredi 17 juin nous sommes allés à la forêt de Roumare faire une randonnée . Et on a fait 14km 500 à pied. Et c'était bien mais très long,  j'ai eu mal aux talons. On a mangé au bord de la Seine. Et en revenant j'ai dormi dans le car.

 

 

Sephora

 

 

 

La randonnée

Vendredi 17 juin nous sommes allés en randonné a la forêt de Roumare , on a marché 14,500 km 7,500 km le matin et 7,000 km l'après midi on a donné des plantes a une chèvre et a des chevaux, on a fait un chat perché et on voulait continuer mais ils ont tous arrêté sauf Alexis , Hugo , Pierre et moi

.Quand on est rentré, on était épuisés, mais il y avait la mère d'Alexandre et la mère de Marion qui devait ramener les sacs ,elles sont rentrées un peu en retard ,les maman aussi étaient épuisés . Pierre et moi, nous sommes allés à la garderie.

Paul

 

 

 

 

 

  

La randonnée de toute la journée

 

 

Vendredi 17 juin à l'école, nous sommes allés en randonnée à la forêt de Roumare. Bertrand nous a

conduit au parc animalier, nous avons marché un peu avant d'arriver à la mare des grès et plus loin

on n'a rencontré une mare aux sangliers. On a traversé la forêt après la forêt, c'était des champs d'orge. Au loin, j'ai vu la vallée de la Seine. On a pique-niqué devant la Seine, après on est allé voir le cheval,le poney et la chèvre. Il y avait des fils électrifiés pour ne pas que les animaux partent.

Après on a traversé un chemin infranchissable. J'ai adoré la randonnée mais à la fin j'avais mal aux pieds.

 

 

Charlotte

 

 

 

  

La randonnée de roumare

J'ai vu des traces de cheval, j ai pique niqué au bord de la Seine . Nous avons fait 14Km500 j'avais mal aux jambe, après je suis rentrée. On a fait une photo avec le car .Merci à tout le monde.

 

 

Léa

 

 

 

 

La randonnée de la journée

 

Vendredi 17 Juin, ma classe et moi avons fait une randonnée forestière toute la journée. Nous avons fait7 km,500 mle matin et l’après-midi7 kmen tout ca fait14 km,500 m. J’ai bien aimé le pique-nique même si le temps était mauvais. Comme d’habitude nous sommes revenus à l'école avec le car.

 

Alexis

 

La randonnée de la journée

Vendredi 17 juin 2011 la classe a fait une randonnée de 14km 500m. Nous avons marché dans la forêt et sur la route sans voiture .Nous avons vu des digitales et des traces de chevaux et aussi des crottins après nous avons mangé au bord de la Seine. Nous avons vu une chèvre un cheval et un poulain. Nous avons marché 7km pour aller au bus, qui nous a rapportés à l'école

 

 

Benjamin

 

                         La randonnée

 

Vendredi 17 juin nous sommes allés faire une randonnée dans la foret de Roumare. Nous avons fait14 km500,

Mon père est venu. Au début nous avons vu des empreintes de cheval, un peu plus loin nous avons vu des empreintes de sanglier. Quelque km plus loin nous avons

Pique-niqué près de la Seine nous avions fait7 km5.  

Nous avons vu des chevaux un marron et un blanc avec une chèvre après nous sommes repartis nous avons longé la Seine. Nous nous sommes arrêtés pour attendre le car, nous avons fait un chat perché et un fermier dans son pré.

J’ai bien aimé la randonnée.

       Lauraline   

 

 

 

                                      La sortie de vendredi 17 Juin 2011

Vendredi 17Juin nous sommes allés faire une randonnée .Bertrand nous a conduits au parc aux biche .Nous avons marché dans la forêt de Roumare au bout du chemin il y avait la mare des grès, on devait trouver quel animal vivait dedans c’était le poisson rouge et la salamandre. Après nous avons pris un chemin dans la forêt nous avons vu du buis, l’endroit ou les sangliers mettent de la boue .Le midi, on a mangé au bord de la Seine j’ai aperçu des grottes et puis on a fait de la marche au bord de la Seine après on s’est arrêté au bac pour attendre le car.            

                                   Noémie.

 

La randonnée

Vendredi 17 Juin nous avons fait une randonnée en partant du parc aux biches à Canteleu jusqu'en face de la Bouille. Nous avons pris le bus, les mères de Marion ,d'Alexandre et de Jules sont allées porter les pique -nique au lieu ou on devait manger. En partant nous avons vu la mare de grès, un peu plus loin nous avons vu des bauges, les bauges sont les endroits ou le sanglier se roulent dans la boue, aussi ils se frottent contre les arbres. Le matin nous avons fait 7,5km. Le midi on a mangé au bord de la Seine. Après manger j'ai vu une barrière mais je ne savais pas si elle était électrique ou pas alors j'ai touché et je me suis pris des coups de jus. Après on a longé la Seine sur 7km en tout on a fait 14,5km en arrivant au parking on a fait un chat perché. J'ai bien aimé la randonnée

 

Hugo

 

 

Aujourd’hui le vendredi 17 Juin  la classe et moi sommes allés dans la forêt de Roumare pour faire une  randonnée. Nous avons marchés dans une forêt et nous avons vus des fleurs violettes, nous avons traversé une pente. En matinée nous avons faits7 km500m. Le midi nous nous sommes arrêtés au bord de la seine pour pique-niquer, ma maman m’avait préparé un bon repas. En attendant que certain finissent de manger, nous sommes allés voir deux poney et une chèvre. Ensuite nous sommes partis pour continuer la randonnée. J’ai vu 4 brebis, 2 ânes et nous avons fait 7km l’après-midi. A la fin de la randonnée, nous avons vus 2 bateaux et nous avons joués a chat perchée en attendent que le bus arrive.

                                    Marion.

 

 

 

La randonnée d'une journée

Vendredi 17 juin, je suis allée avec ma classe en randonnée. Le matin nous avons fait7,5 kmet l'après midi nous en avons fait 7 en tout nous en avons fait14,5 km. Nous avons commencé la randonnée au Parc aux biche, on a vu des sangliers mais ils étaient trop loin. Nous nous sommes arrêté devant une mare, après on est repartit. Nous avons vu une meule, un peu après on a vu des digitales, des coquelicots on a vu des empreintes de sangliers et de chevaux ensuite on est arrivé devant la voiture où était posé tous nos pique-niques on a mangé, on a joué un peu. Nous avons longé la Seine. Nous avons vu: un cheval, une chèvre et un poney des ânes un moment dans une falaise on a vu deux grottes un peut après notre maître nous a donné un petit gâteau on a joué à chat perché ensuite Bertrand est venu nous chercher et on est repartit à l'école.

 

 

Manon

 

 

 

Vendredi 17 juin

Je suis allé en randonnée en forêt.J'ai vu des traces de cheval, on a vu des chevaux, des moutons

et une chévre. Aprés on est rentré avec Bertrand.J'ai eu un petit peu mal aux pieds.

 

Noé

 

 

Randonnée

 

Vendredi 17 Juin, nous sommes allés faire une randonnée dans la forêt de Roumare : Départ au parc animalier. Le matin dans la forêt, on a vu «une piscine a cochon...»une bauge, à côté on a vu des traces de sanglier. On a fait7,5 kilomètrele matin. On est arrivé dans un petit village St Pierre de Mandeville, le maître nous a posé une question «Qu'est ce que c'est ?»Personne n'a répondu... le maître nous a dit que c'était une meule pour faire de la farine. On a mangé au bord de la Seine. L’après-midi, on a marché le long de la Seine, jusqu’au bac de Sahurs.

 

 

 

Jules

 

 

 

          

                              

 

 

La randonnée

 

 

Vendredi 17 Juin 2011,nous sommes aller à la forêt de Roumare au Parc aux Biches.Quand on est descendus du car au loin on a vu des sangliers. Aprés on a descendu une pente,à coté d'un arbre, on a vu des traces de sangliers. A certains endroits sur des arbres, il y avait du goudron pour pas que les sangliers se frottent .Le matin on a fait 7,5 Km et l'aprés midi on a fait 7 Km, en tout on a fait 14,5 Km. Aprés on a marché marché et on a vu des personnes en trains de peindre les marques du chemin en blanc et en rouge. Aprés on a vu des vaches et des chevaux. Aprés 10 , on est allé manger à côté de la seine ,l'eau était un peu basse. Aprés avoir mangé, Jules et moi, nous sommes allés juste à côté d'où on a mangé il y avait un poney,des chevaux,une biquette et des moutons; et nous on s'amusait à leur donner à manger.Aprés nous avons marché super longtemps et on s'est posés à coter de la seine pour attendre le car. Après, le maître nous a donner un goûter.En attendent le car, on a jouer avec toute la classe à un chat perché c'était marrant. Et aprés le car est arrivé pour nous ramener à l'école mais on est revenus plus tôt parce qu 'il ne faisait pas beau mais c'est pas grave c'était bien quand même.

 

 

Baptiste 

 

 

 



20/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi