les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

Visite de l'exposition Ronel à l'abbaye de St Martin de Boscherville

 

 

Les petits Saint Jean à la découverte de Ronel

 

        Jeudi 15 décembre, nous sommes allés voir une exposition de peintures à l’abbaye de Saint Martin de Boscherville. C’était des peintures de Christophe Ronel.

Sur beaucoup de tableaux, il y a des animaux, des insectes, et des personnages. Les tableaux représentent des pays différents, l’Inde, le Japon, New York, L’Afrique etc…

        Sur le tableau du Japon, on a vu le mont Fuji mais on a aussi reconnu des pokémons  comme Pikachu, Carapuce, Evoli et des luminéons.

        Sur les tableaux en Inde, il y avait des dieux indiens, la déesse Shiva une femme qui danse et qui a quatre bras, un dieu avec une tête d’éléphant et un autre avec une tête de singe.  On a vu des temples qui avaient des toits en forme de bouteilles.

 

       Sur les tableaux de New York, il n’y a pas beaucoup d’animaux, mais on a vu King Kong, un indien, un bateau qui s’appelait « Captain Ronel », le titre du tableau était écrit sur une enveloppe qu’un goéland tenait dans son bec.

 

       Tout le monde a aimé les peintures et on s’est pris en photo devant nos préférées.

 

 

 

 Texte collectif

  

 

 

en bas à droite on voit Pikachu 

 

 

Carapuce

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 15 decembre

Avec l'ecole nous sommes alles voir une exposition de peinture, le maître nous a pris en photo,j'ai bien aimé les tableaux,celui qui a fait les tableaux s'apelle Christophe Ronel,aprés nous sommes allés dans le jardin il y avait une fontaine, des fleurs; aprés nous sommes rentrés en bus, nous sommes rentrés chez nous. 

 

mathys

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

King Kong

 

 

 

 

le titre du tableau écrit sur une lettre

 

 

 

un bateau au nom de l'artiste 

 

 

 

 

 

 

L’exposition.

Tout le monde a aimé ça, au début je croyais que c’était pas peint parce que c’était bien dessiné, et après j’ai vu que c’était peint.  Il y avait des tableaux que je n’aimais pas trop comme New York parce qu’on aurait dit qu’il y avait beaucoup de tour Eiffel, je préférai les tableaux où on voyait beaucoup d’animaux, mais pas celui avec Pikachu parce que je n’aime pas les pokémons, c’est pour les garçons.

 

Chloé

 

Les tableaux

 

On a visité une exposition de tableaux, il y avait de très beaux  tableaux. Dommage qu’il y avait des garçons qui bougeaient tout le temps.

 

Lilou

 

Christophe Ronel


Nous sommes allés voir exposition de peinture . Le peintre s' appelle Christophe Ronel .Et il fait des tableaux magnifiques. C' est un grand voyageur. A chaque voyage il dessine des tableaux. Nous avons vu comme représentation New York l'Inde le Vietnam et la Chine . Le maitre nous a photographiés avec notre tableau préféré .J'ai préféré les tableaux du Vietnam qui représentaient plein de barques et celui de l' Inde représentant des femmes indiennes .A chaque fois, il installe un

oeil dans son tableau .

Nous avons marché dans le jardin c'était très beau.

 

 

 

Pauline

 

 

C’était bien. J’aimais bien qu’on nous montre des tableaux, j’ai vu Pikachu caché dans un tableau  du Japon.  Le peintre s’appelle Ronel, il signe tous ses tableaux. C’est dommage que des élèves nous ont un peu embêté. La maman de Chloé et le papa de Barnabé  nous ont accompagnés. 

Axel

 

 

 

 

16/12/11 L'exposition de peinture à Saint Martin de Boscherville

 

Nous sommes allés à une exposition de peinture avec l'école,on a regardé les tableaux ,le peintre voyage beaucoup en Asie,en Inde, en Chine et à Rouen, sur les tableaux il y avait tourjours au moins

un ou plus animaux, le maître nous a pris en photo  devant notre cadre préféré.le peintre s'apelle Christophe Ronel .Ce que j'aime le plus c'était les tableaux de New York.Puis nous sommes allés dans un jardin ou il y avait des choux,citrouilles,coloquintes et des pommes.Et voilà etc...J'ai bien aimé.

le peintre s'apelle Christophe Ronel .Ce que j'aime le plus c'était les tableaux de New York.

 

 

ESTHER

 

 

 

 

Les petit Saint-Jean à la découverte de Ronel

 

Je suis allé voir des tableaux avec ma classe. Les tableaux était jolis . Après nous sommes allés voir un jardin avec plein de légumes. Après Bertrand est venu nous chercher pour retourner a l 'école . Les tableaux était jolis .

Léa

 

 

 Julian fait le flou

 

 

Les petits saint jean à la découverte de ronel

Aujourd'hui on est allé voir des tableaux de ronel. On a vu des Pokémons il y avait pikachu carapuce etc...

Et tous les tableaux je les aimais tellement que je n'arrivais pas à choisir.

Après on est alles visiter un potager en jardin.

Julian

 

 

Le peintre Ronel

 

C’était hyper bien, on a visité une exposition de peinture, mon tableau préféré coûte 12 000€, je l’ai vu dans le catalogue. Il Il y avait des pokémons cachés dans une peinture. Il y avait des tableaux qui représentaient l’Inde, la Russie et même des tableaux de New York. Le peintre s’appelle Christophe Ronel.

Après nous sommes allés dans un jardin potager, il y avait de la menthe, des choux violets et des choux de Bruxelles.

Paul

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’exposition de peinture

 

C’était bien, il y avait de très grands tableaux. Le maître nous a pris en photo tous ensemble puis tout seul.

Les tableaux étaient à vendre, les plus petits étaient à 650€, les plus grands peut être à 10 000€. Mon préféré était celui avec un troupeau de zébus.

 

Barnabé

 

Jeudi 15 décembre, nous sommes allés voir des tableaux. Le maître nous a pris en photo devant notre tableau préféré. J’ai vu des pokémons sur un tableaux et sur les tableaux, il y avait souvent des yeux.

Colin

 

 

 

Ça m’a plu, en plus, tous les tableaux sont beaux.

 

Gwendoline

 

 

 

 

 

Les tableaux

Jeudi 15 Décembre nous sommes allés à une expositions. Et le peintre s' appelle Christophe Ronel, et il fait de très belles peintures. J'ai eu un préféré mais je ne me souviens plus comment il s' appellait mais ils étaient tous très beaux.

Et on a visité le jardin. Il y avait plein de légumes.

Rosalie

 

 

 

 

 

 

16/12/11 L'exposition

Jeudi 15 décembre nous sommes allés à Saint Martin de Boscherville voir une exposition de peinture de Ronel. D'abors on était libre pour voir les peintures , il y en avait 28. Après nous avons vu tous ensemble puis le maître nous a pris en photo devant notre tableaux prèfèré. Nous avons visité le jardin de l'abbaye il y avait des jardin potagers. J'ai bien aimé.

 

 

Benjamin

 

16/12/11 jeudi 15 décembre

jeudi 15 décembre nous somme allés dans une exposition de peinture ce peintre s'appelle Christophe Ronel il fait des tableaux magnifiques . Chaque tableaux était un pays . J'ai bien aimé les

tableaux ils étaient bien fait . Mon prèfèrè était un tableaux ou il y avait de l'orage et un petit village

le maître nous a pris en photo a côte de notre tableaux prèfèrè et après on a visité le jardin.

Julina

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un article de Paris Normandie sur Ronel  CLIC

 

Un diaporama de Paris Normandie sur l'exposition que nous avons visitée

 

 

Le site de Christophe Ronel 

 

la galerie Rollin où l'on peut voir une exposition Ronel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



15/12/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi