les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

Une histoire de Baba Yaga inventée par Loucas

Baba Yaga

 

 

Il était une fois un vieux et une vieille qui avaient une fillette adolescente, elle partit acheter des médicaments . Soudain, elle se perdit dans la forêt. Dix minutes plus tard, la fillette avait trouvé un château. Elle ouvrit la porte et vit une vieille en train de coudre une chemise. La vieille était en fait la baba Yaga la terrible sorcière qui dévorait les hommes et les enfants comme des poulets. « Que viens-tu faire dans ce château ? Â» dit-elle.

-je me suis perdue dans la forêt.

-va m'attendre dans la cuisine ! Â»

La Baba yaga fait chauffer de l'eau et mit du sel dedans et dit à sa servante «  Va me la laver pour que j'en fasse mon déjeuner, c'est ma fille et je ne l'aime pas. Â» Car la baba Yaga  s'était mariée avec le père en se faisant passer pour une femme gentille.  La fillette qui avait tout entendu derrière la porte, supplia la servante de l'épargner, « pars vite Â» lui dit celle-ci.

Elle s'enfuit dans la forêt, mais peu après la Baba Yaga s'en aperçoit et part pour l'attraper et la manger toute crue. La fillette avait emporté la serviette de bain de la Baba yaga, et c'était une serviette magique, elle jeta la serviette et aussitôt une forêt immense et noire apparaît, une forêt si grande que Baba Yaga ne pouvait pas la franchir.

                Quand la jeune fille arriva chez elle, elle expliqua tout à son père, aussitôt le père tua sa femme d'un coup de pistolet et il vécut longtemps avec sa fille.

 

Loucas

 

 

 

Baba Yaga dessinée par Loucas

 

Baba Yaga lue par Loucas

(cliquez l'image et vous l'entendrez)



01/12/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi