Pinocchio n°5 la rencontre avec Lucignolo et le pays des jouets
Sur le chemin du retour, il rencontra une bande de gamins en voyage pour le pays des jouets et il se laissa convaincre de monter sur la charrette tirée par six ânes.
A peine arrivé dans ce pays, la vraie vie commença pour notre ami qui passa cinq ou six mois dans ce pays de cocagne où l'on s'amuse tout le temps.
Mais un matin au réveil, Pinocchio et ses amis découvrirent avec horreur qu'ils étaient en train de se transformer en petits ânes. Pinocchio fut alors vendu à un cirque dans lequel, en échange d'un peu de foin, il devait accomplir des numéros très difficiles.
Mais un jour le pauvre petit âne se mit à boiter et il fut vendu à un marchand qui voulait en tirer un tambour. Donc pour le tuer sans abîmer la peau, il le conduisit au bord de la mer et, une pierre autour du cou, le jeta dans l'eau. Par bonheur un banc de poissons envoyé par Fée Turquoise le tira d'affaire en mangeant toute la peau de l'âne dans laquelle il était prisonnier. Mais sur la rive se tenait le marchand qui n'aurait certes pas été content de retrouver une marionnette à la place d'un âne. L'unique moyen de s'en sortir était donc de nager vers le large.
SUITE