les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

Pinocchio 2 Comment Pinocchio va voir les marionnettes au lieu d'aller à l'école

 

Chemin faisant, Pinocchio déboucha sur une place où était installé un théâtre de  marionnettes. Il en oublia l'école, vendit son alphabet pour s'acheter un ticket et pénétra dans le théâtre. Au beau milieu du spectacle, les marionnettes s'interrompirent, reconnaissant Pinocchio dans le public et elles descendirent de la scène pour lui faire une grande fête.

A ce moment le marionnettiste Mangia-Fuoco sortit des coulisses et accusa Pinocchio d'être responsable de toute cette pagaille. Pour en finir avec lui, il décida de le brûler pour faire dorer le rôti qu'il était en train de se préparer. Pinocchio se mit alors à pleurer et à hurler si fort que le marionnettiste fut pris de pitié et changea d'idée. Mais il fallait bien cuire le rôti et Mangia-Fuoco décida de brûler Arlequin, une de ses vieilles marionnettes, «Dans ce cas» supplia Pinocchio «sacrifiez-moi plutôt que de toucher à mon ami Arlequin!»

Image Hosted by ImageShack.us

Au début Mangia-Fuoco resta intraitable, puis peu à  peu commença à s'émouvoir,  ensuite il se mit à éternuer; et après quatre ou cinq éternuements, il ouvrit les bras et déclara : « Vous êtes tous pardonnés! Pour ce soir je me résigne... personne ne sera brûlé!» Reconnaissant, Pinocchio grimpa dans les bras du grand bonhomme bourru mais gentil dans le fond et lui fit un bisou sur le bout du nez. Le lendemain Mangia-Fuoco offrit cinq pièces d'or à Pinocchio qui, l'ayant remercié, salua les marionnettes et reprit le chemin de la maison.

 

 SUITE



13/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi