les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

OGRE GIGOGNE

le mardi 2 décembre nous avons vu la pièce OGRE GIGOGNE

Image Hosted by ImageShack.us

cliquez pour agrandir l'affiche

 

Un montage de photos pour qu'on se rappelle mieux et qu'on donne nos impressions, mais  évitez si vous n'avez pas encore vu la pièce

et puis le texte collectif pour raconter ça

Les CE1 au Théâtre

Mardi 2 décembre 2008, nous avons pris le bus de la mairie pour aller au théâtre à Maromme.  Nous avons vu « Ogre gigogne Â».

C'est l'histoire d'un petit bonhomme qui veut aller voir si les ogres existent vraiment. Il rencontre un premier ogre qui le mange mais il l'a avalé sans le mâcher. Il empêche l'ogre de le digérer en sautant et en le pinçant car il veut sortir.  Ils partent chercher l'ogre «Atchoum Â» qui regrette toujours d'avoir mangé des enfants  et qui s'ouvre le ventre et sait le recoudre. Il a une grosse cicatrice sur le ventre , il éternue toujours et il a des bras musclés. L'ogre Atchoum ouvre le ventre et libère le petit bonhomme.

                Les trois sont poursuivis par  l'ogre des ogres et ils se sauvent en bateau. Mais l'ogre des ogres les rattrape et les avale. Ils se retrouvent dans son estomac et ils sautent partout pour l'empêcher de digérer et l'ogre des ogres a roté plusieurs fois  et ils se sont envolés.

Tout le monde a bien aimé l'histoire sauf 2 élèves.

Texte collectif

 

Ogre gigogne

Avec la classe nous sommes allés au spectacle voir « ogre gigogne Â». C'est l'histoire d'un minuscule bonhomme qui veut aller voir de ses propres yeux si les ogres existent vraiment. J'ai bien aimé ce spectacle mais j'ai eu un peu peur du noir.

 Gabrielle

 

Ogre gigogne

J'aime bien parce que le petit bonhomme quand il escalade la montagne il tombe et j'ai rigolé ; mais j'ai eu peur quand l'ogre des ogres arrivait et qu'on entendait le bruit de ses bottes.

Jeanne

 

Ogre gigogne

J'ai bien aimé quand il faisait le bateau et quand le petit bonhomme escalade la montagne mais j'ai eu peur quand l'ogre a coupé le ventre de la poupée.

Baptiste

 

Ogre gigogne

J'ai bien aimé quand l'homme qui jouait s'est transformé en ogre.

Lucie

 

Ogre gigogne

J'ai bien aimé quand le petit bonhomme monte à la colline, ça m'a fait rigoler mais j'ai eu peur quand il donne des coups de couteau à la marionnette.

 

Lola

 

Ogre gigogne

J'ai bien aimé le petit bonhomme qui racontait ogre gigogne et quand le monsieur est rentré dans le sac qui était le ventre de l'ogre des ogres.

Laura

 

 

Le spectacle ogre gigogne

 

J'ai aimé lorsque le garçon était monté sur le bateau et aussi quand il a lancé la botte. J'ai aussi aimé quand il a fait bouger l'ogre et quand il était dans le gros ventre en forme de sac plastique.

Axelle.

 

Ogre gigogne

 

J'ai aimé le spectacle, j'ai préféré le moment où le petit bonhomme est dans le rond en haut du mat, c'était la première fois que je voyais un acteur en vrai. Le monsieur a mis le petit bonhomme en haut du mat du bateau. L'ogre Atchoum avait fait des pièges et l'ogre éponge est tombé dans le piège. L'ogre atchoum a libéré le petit bonhomme et l'ogre des ogres les a poursuivi et dévoré. Mais le petit bonhomme a dit à tout le monde de sauter et l'ogre des ogres a eu mal au ventre.

Camille

 

 

ogre gigogne

J'ai bien aimé le spectacle surtout l'ogre Atchoum qui éternuait tout le temps. Ce que je n'ai pas aimé, ce sont les enfants des autres classes qui jouaient avec leur fauteuil ça faisait du bruit.

Jules

 

 

Ogre Gigogne

Il était une fois un petit garçon qui voulait voir siles ogres existaient. Il était minuscule mais avait une bonne mémoire. Un jour il arriva au sommet de la montagne, il rencontra un ogre. Mais par malheur, l'ogre le dévora. J'ai beaucoup aimé quand il escaladait la montagne avec la neige , ça m'a fait rigoler et moi j'aime bien regarder des spectacles, avant je n'avais vu que des cirques.

 

Bastien

 

Ogre gigogne

J'ai bien aimé parce que le comédien faisait quatre voix. Il y a trois ogres et un petit bonhomme.

Greg

 

LES OGRES  (retour à la page des ogres)

 

 



25/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi