les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

Les mensonges

En partant de la comptine les mensonges, nous avons inventé chacun une ou deux strophes, puis nous les avons enregistrées illustrées et rassemblées dans un miniclip.
Les mensonges

Ah j'ai vu, j'ai vu                                          
Compère qu'as-tu vu ?
J'ai vu une vache
Qui dansait sur la glace
A la Saint Jean d'été
Compère vous mentez

Ah j'ai vu, j'ai vu
Compère qu'as-tu vu ?
J'ai vu une grenouille
Qui faisait la patrouille
Le sabre au côté
Compère vous mentez


Ah j'ai vu, j'ai vu
Compère qu'as-tu vu ?
Ah j'ai vu un loup
Qui vendait des choux
Sur la place Labourée
Compère vous mentez

Ah j'ai vu, j'ai vu
Compère qu'as-tu vu ?
J'ai vu une anguille
Qui coiffait sa fille
Pour s'aller marier
Compère vous mentez.

Anonyme du XVII° siècle.

notre clip

COMPERE
envoyé par les-petits-saint-jean. - .




15/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi