le week end du foot
Vendredi 19 octobre
Nous sommes allés au château de Beauregard. Le château est beau, il y a 7 chambres, une cuisine et cinq salles de bain. Il y a 16 lits et 39 marches. Le château a deux parties, le jardin mesure un hectare, devant il y a une ferme et un champ et il y a aussi un parking.
Dès qu'on est arrivés, on a visité le château. Il y a une pièce pas chauffée, dans l'autre partie il y a un billard. C'est un billard français.
Samedi nous sommes alllés au château d'Angers. Le jardin est beau et il est décoré, il n'y a que des fleurs et des arbres. Dans le château, il y a un distributeur de souvenirs.
Dimanche, le matin on a fait les fous et on a sauté sur les lits, même si on avait pas le droit.
On a joué au rugby
. Allan
Le château d'Angers est un château à dix-sept tours. Elles sont immenses. Le pied des tours est en pente pour qu'à la guerre, quand on lançait des pierres d'en haut du château, les pierres roulent et écrasent les ennemis.
Etienne
Le château de Beauregard
Les pierres du château sont noires et grises, il y a une piscine, mais l'eau n'est pas chauffée donc on n'a pas pu se baigner. Il y avait un billard, on a pu y jouer avec la main. On a dormi dans un dortoir à huit lits et le matin on a sauté sur les lits, après on a regardé la télé et on est allés visiter le château d'Angers. Le jardin était un « jardin à la française », ça veut dire que les fleurs sont bien rangées et alignées pour faire des dessins. Le château a dix-sept tours, on voulait aller le visiter mais c'était fermé.
Hugo M. et Louis.