les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

le téléthon

 

 

Le téléthon

Samedi 1er décembre les élèves de l'école primaire de saint Jean du Cardonnay ont participé à une animation pour le Téléthon.

Les grands ont fait un tournoi de balle aux prisonniers contre les parents.  Ensuite, tous les enfants de l'école sont allés dans la cour de la maternelle pour faire un lâcher de ballons.

Le ballon qui est allé le plus loin et dont on a reçu la carte est celui de Léna, il est arrivé près de la frontière Belge entre Saint Quentin et Fourmies.

Texte collectif.

 

 

 

Le samedi 1 er décembre, on a fait le téléthon. Les CE 2 et les CM ont joué à la balle aux prisonniers contre les parents. Après chaque élève au reçu un ballon et on a lâché tous les ballons en même temps.

Louise

Le téléthon

Samedi 1 er décembre, les élèves de CE2 CM1 et CM2 on fait un tournoi de balle aux prisonniers contre les parents, comme je suis au CE1 ? je n'ai pas pu jouer. C'est l'équipe des parents qui a gagné. Ensuite, il y a eu le lâcher de ballons. Il y a déjà un ballon retrouvé le mardi 4, c'est celui de Léna. Je n'ai pas aimé du tout, parce que je n'aime pas le lâcher de ballons parce que c'est pour les petits.

Benjamin.

 

Le téléthon, nous sommes allés dans la cour des maternelles, nous avons fait un lâcher de ballons et la maman de Morgane a pris Floriane, Elsa, Morgane et moi en photos, on s'est bien amusées. *Juliette

 

Téléthon

Les CE2 et les grands ont participé à une balle aux prisonniers contre les parents. Après nous sommes allés faire le lâcher de ballons.

Morgane

 

Le téléthon

Les CP, les CE1-CE2, Les CM1 et les CM2 on participé au téléthon le samedi 1er décembre.  Les CE2, CM1 et CM2 ont joué à la balle aux prisonniers et après nous avons fait un lâcher de ballons. Le mardi 4 décembre, Léna a reçu sa carte par un chasseur qui s'appelait Claude.

Marine

 

 

des images de la journée


Go to ImageShack® to Create your own Slideshow

 
 
 
 
 
 
un autre avec le son....
 
 
le premier ballon dont on connait le point de chute est celui de Léna, il est tombé à Mondrepuis, à 267 kms de saint jean par la route.
 
 
le ballon de Jérémy aussi a été retrouvé, il a fait 111Kms
 
 
le ballon de Louise a été retrouvé pas loin de celui de Léna, il a fait 257 km à peu près.
 
le ballon de Benjamin a battu les records il est allé en Belgique près de Liège, près de 412kms
 
 
 
 
 
un grand MERCI aux gens qui ont trouvé nos ballons et nous ont renvoyé les cartons et à qui nous avons répondu par courrier.


03/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi