les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

Le spectacle de noël : Le mystère de la mer

Le  mystère de la mer

Mardi 9 décembre  2014  nous sommes  allés à un spectacle.  Je me  suis  mise à coté de Romane  au début  il y avait un marin et son phare et la lumière du phare s’éteint et il part à l’aventure  j’ai adoré  à la fin du spectacle on a eu un goûter.

Marie – Sarah

 

 

Mardi 9 Décembre  

 

Nous sommes allés au Foyer Rural Le spectacle s’appelait « Le mystère  du phare « . il y avait Quentin le marin, Edgar et le catastropheur. Comme bateau il y avait l’océane et l’écume . Edgar était le gardien du phare, mais le phare s’éteint. Il a demandé à Quentin le marin comment faire .IL lui dit de trouver une phrase qui lui dit qui lui dise ce qu’il fallait faire .IL a rencontré la reine des mers qui lui a dit de faire un château de sable pour rallumer la lumière de son phare.

 

Cerise

 

 

Mardi 9 Décembre je suis allée avec la classe voir un spectacle au Foyer Rural et ce spectacle s’appelait « Le mystère du phare ».

 

Au début il y avait un marin qui s’appelait Edgar et après, une tempête de vents arriva et le phare de Edgar s’éteignit.

 

Il entendit « Edgar, Edgar » et Edgar dit « Un, un quel qu’un m’appelle » et le coquillage lui répondit « Mais non Edgar c’est moi le coquillage ».

 

A la fin , le phare se rallume grâce à l’arbre enchanté.

 

J’ai adoré car c’était rigolo !

 

Julie

 

 

 

Mardi 9 décembre, je suis allée avec toute l’école regarder un spectacle au foyer rural. Le titre de ce spectacle est le mystère du phare. Il y avait une actrice qui représentait 2 personnages. L’histoire raconte comment un pêcheur va  retrouver la lumière de son phare.

Jeanne

 

 

 

 

 

        Mardi 9 décembre 2014, la classe est allée au foyer rural pour voir le spectacle de Noël.

 

 

 

        Ça s'appelait : « le mystère du phare ».

 

Un des personnages s'appelait Edgar, c'était le gardien d'un phare. Un jour, le catastropheur, le méchant pollueur, éteignit le phare, du coup Edgar partit chercher Quentin, le plus vieux pêcheur , pour lui demander comment le rallumer

 

Alors Quentin lui répondit : « cherche une bouteille dans l'océan ! »

 

        Edgar partit la chercher. Une fois trouvée, il fallait répondre à une charade, en trouvant les mots : « fais un château de sable ». Malheureusement le catastropheur détruisit le château qui avait été construit.

 

Antoine

 

 

 

  Mardi 9 décembre nous sommes  allés  au foyer rural  voir le spectacle « le mystère de la mer »

 

Le gardien du phare s’appelle Edgar et le marin Quentin.  Une tempête  arrive  et le  phare s’éteint.  

 

J’ai bien aimé le spectacle.

 

Gaétan

 

 

Le   mystère   du  phare

 

Mardi   9   décembre je  suis  allée   au   Foyer   rural   avec   l’  école  pour  aller  voir    un   spectacle   de  noël.   Edgar  gardait  le  phare  allumé  mais  le  grand  Catastropheur   éteint   le  phare . »La  mer  parle  a  Edgar   elle  lui  dit  ,tu  es  le  gardien  du  phare » et  j’  ai  bien  aimé.

Margaux

 

 

 

Alors  Edgar partit. L’énigme était « fais un château de sable» alors il fit le château.  Quand enfin il le finit, une demoiselle sort elle lui dit « oh ! Edgar remet l’arbre au fond de la mer ».Mais tout à coup, le grand Catastropheur arracha le château de la demoiselle et d’un coup l’équipe de Quentin arriva, alors le méchant partit. L’arbre revient à sa place alors le phare s’alluma.                        

 

Leila

 

 

Le mystère du phare Le mardi 9 décembre, je suis allé au spectacle de noël. J’ai bien aimé quand le vent bougeait. C’est le grand catastropheur qui a fait bouger le vent et aussi le château de sable. On a trouvé un rébus, Edgar a récupéré l’arbre enchanté, il l’a mis  au fond de l’eau. Et le phare s’est allumé.

 

Bastien

 

Mardi 9Décembre

Nous somme allés voir un spectacle, ça parle d'un marin qui a perdu la lumière de son phare. C 'est

le vent qui s'appelle Catastropheur qui l'éteint, c'est un vent qui souffle très fort. Le garçon s'appelle Edgar il y a le pêcheur s'appelle Quentin,il y avait aussi une reine, et le Catastropheur. A la fin il y avait des gâteaux et un jus d'orange. Le moment que j'ai préféré c'est quand le Catastropheur est venu. J'ai bien aimé le spectacle.

 

Romane

Le   mystère   du   phare .

Mardi  9   Décembre.

Je   suis   allée à  un  spectacle   avec  l’école  au  foyer  rural.   Le  spectacle   parlait   d’Edga   et  du  grand   catastropheur.  Un  jour  une  tempête  a  éteint  le  phare  alors  le  gardien  Edgar  ne  savait  pas  quoi   faire .  Quentin  arriva  et  lui  dit  le  secret. Il  faut  prendre  l’arbre   et  le  planter  dans  l’eau. Et  la lumière  du phare s’est  allumée.

Sinem

 

Mardi 9 décembre

Le mystère du phare

Il était une fois un monsieur qui s’appelle Edgar, il habitait dans un phare mais un jour son  phare s’éteint. Edgar s’inquiéta il alla ramasser  des coquillages mais  soudain, il entendit une voix

« EDGAR VA PARLER A QUENTIN » il plongea dans l’eau et trouva Quentin qui lui dit va trouver une bouteille où il faut le déchiffrer le rébus « fais  un château de sable »

Une dame sortit, c’est la reine des mers et tout à coup le Catastropheur surgit et en plus il avait pris la plante magique qu’il fallait qu’Edgar prenne. Tout à coup, des bateaux surgissent et le Catastropheur se prit dans le filet. On planta la plante ralluma le phare et tout le monde fêta la victoire.     

Lana

 

 

Mardi 9 décembre 2014

 

Le mystère du phare

Il était une fois une personne qui s'appelle Edgar garder d' un phare . Un jour, il y a eu du vent et le catastropheur a éteint le phare, Edgar crie « oh mon phare est éteint! » et Edgar entend un coquillage qui parle et le coquillage dit « va voir Quentin », il va le voir et Quentin dit « il y a une bouteille dans la mer ». Il y va, il en trouve une et il l' ouvre et il y a un indice, L' indice est « fais un château de sable », Il en a fait un et Quentin est revenu et le catastropheur a crié « ah! C'est moi le catastropheur et Quentin prend son filet attrape le catastropheur. Le phare s'est rallumé.J'ai bien aimé le spectacle.

Léane

 

                                                             Le mystère du phare.                                                                

 

Il était une fois un marin et un phare, le marin s’appelait Edgar. Un jour il y avait beaucoup de vent le phare était éteint. Une nuit un oiseau venait il parlait avec Edgar et à un moment l’oiseau disait qu’il fallait voir quelqu’un qui s’appelait Quentin .un jour Quentin péchait sur l’océane. Edgar était parti. Quand il revenait, Quentin lui dit qu’il fallait trouver, une bouteille. Quand il a trouvé la bouteille, il a aussi trouvé un message. Il a lu un message qui disait qu’il fallait faire un château de sable.  Quand il a fini son château de sable, une reine apparut et lui dit de chercher l’arbre magique, car s’il trouvait l’arbre magique son phare se rallumerait.  Mais pour cela, il fallait battre le grand Catastropheur.

Le grand Catastropheur est un méchant qui pollue les mers.

Une fois battu, le méchant est piégé dans le filet. Alors Edgar récupère l’arbre, le plante et le phare s’est rallumé. 
Edgar demande à Quentin comment le remercier. Il lui répondit « c’est fini »

 

J’ai moyennement aimé à cause du début, mais j’aimais bien le Catastropheur parce que j’aime bien les films d’horreur.

 

Sven CE1

 

 

Mardi 9 Décembre nous sommes allés au foyer rural pour voir un spectacle de noël, c’était un  monsieur qui s’appelle Edgar c’est lui qui garde le phare .Un jour quelqu’un a éteint le phare

 

, les pêcheurs  ne voient plus rien, tout d’un coup la mer lui parle et lui dit : va voir Quentin, et puis lui dit : va chercher une bouteille à la mer, Edgar va chercher la bouteille. Dans la bouteille il y a une charade. La charade est fait un château de sable, Edgar fait un château de sable, d’un coup la reine de la mer lui dit : va chercher l’arbre magique mais le catastropheur a pris l’arbre magique mais Quentin a attrapé le catastropheur avec son filet de pêche maintenant Edgar peut allumer son phare. louise                              

 

 

à terminer

 

 

 

victor

Victor mardi 9 décembre, je suis allé au foyer rural voir le mystère du phares c’était une personne qui s’appelait Edgar il garde un    

 

meissa

mardi décembre

 

le spectacle de Noël le mystère du phare il était



11/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi