les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

Le sapin de noël par jérémy

Le sapin de noël

 

          Il était une fois un enfant qui s'appelait Ratchet. Il avait un père et une mère, il était pauvre, si pauvre qu'il n'avait pas de sapin de noël. Noël approchait, Ratchet dit :

-          je peux aller en Laponie pour aller en chercher un Â».

-          « J'ai fini de construire ma moto dit Klang son frère. Â»

-          Tu peux me la prêter ?demanda Ratchet.

-          D'accord, mais emmène moi.

-          Bien sûr, dit Ratchet.

Et ils partent tous les deux. En chemin, ils rencontrent une vieille, mais c'était la Baba Yaga, la terrible sorcière qui dévorait les hommes tout crus. Ratchet demanda « comment vous appelez-vous Madame ? Â»

-          je m'appelle Baba Yaga et je mange les hommes Â». Klang vit un couteau dans la poche de Baba Yaga,le prit et tua la Baba Yaga.

Ils continuent leur route et arrivent en Laponie. Ils trouvent un vendeur et lui demandent un sapin, le vendeur leur en donne un et ils rentrent à leur maison.

 

Jérémy

 

Cliquez ici pour entendre Jérémy raconter son histoire

 



20/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi