les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

Le phasme magique

Le phasme magique

 

      Il était une fois un garçon qui s'appelait louis. Il avait une passion pour les phasmes, il aimait tant les phasmes que tous les jours il en demandait un à sa mère et à son père, et tous les  jours, ses parents lui répondaient non.  Un jour ses parents dirent « oui, mais à condition  ……. »

Alors ils partent au marché, mais il n'y avait pas de vendeur de phasmes sur le marché, donc, ils partent au Super U, pas de phasmes. Il vont dans un parc animalier et Louis voit un tout petit phasme, il dit « regarde maman, le beau phasme » « --tu le veux ? » lui dit sa mère , « oui c'est celui-ci que je veux qu'on achète ». Louis va demander le prix au vendeur, « 50 centimes le phasme » dit le vendeur.  Ensuite, ils rentrent à leur maison. Louis sot son phasme de la boite plastique et dit « je peux avoir une plante ? » « pourquoi faire ? « lui demande sa mère. « C'est pour mettre dans mon vivarium »répond Louis. 

             Au bout d'une semaine, le phasme pond des oeufs magiques, car c'était des pierres précieuses. Le soir, des pirates arrivent pour voler le phasme magique, mais ils ne savaient pas que le phasme magique avait le pouvoir de se transformer en monstre qui savait se battre. Le phasme sortit de son vivarium et se transforma en monstre. En le voyant , les pirates eurent tellement peur qu'ils s'enfuirent et n'osèrent jamais revenir dans ce Pays qui s'appelait la France.


Jérémy et Louis.

 



14/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi