le petit soldat de plomb, le spectacle
Sortie du 18 février 2014
Nous sommes allés voir le soldat de plomb à la salle Beaumarchais. Au début du spectacle monsieur Hans Christian Andersen se présente. Par un froid d’hiver, Andersen s’allonge sous une couverture, et tout à coup la couverture gonfler et on a vu une grande bulle. Il nous a invités à rentrer dedans. Il raconta l’histoire du soldat de plomb. Tout commença avec 25 soldats de plomb en papier, il y en avait un à part, un soldat avec une seule jambe parce- qu’il n’y avait plus assez de plomb. Le soldat a vu une danseuse devant un château. Il tomba amoureux d’elle parce- qu’elle levait la jambe tellement haut qu’on ne voyait qu’une seule jambe. Le soldat se mit debout puis un grand courant d’air le fit tomber du quatrième étage, il tomba sur un endroit particulier sur sa baïonnette. Deux enfants le ramassèrent et le mirent dans un bateau en papier journal. Il rentra dans un égout, le papier se ramollit de plus en plus et le bateau coula. La grande bouche d’un poisson avala le soldat, et tout fut sombre. Un poissonnier pêcha le poisson et le mit à vendre, une dame l’acheta. La dame ouvrit le poisson, vit le soldat et le posa. Il se retrouva dans la même maison, et revit la petite danseuse. La dame les mit tous les deux dans une feu, il ne resta plus que des cendres, la paillette toute noire et un cœur de plomb. A la fin du spectacle Bertrand est venu nous chercher et on est rentrés à l’école. J’ai beaucoup aimé cette histoire.
Charlotte
Le spectacle du mardi 18 février
Nous sommes allés voir le soldat de plomb. Au début on ne comprenait rien parce que l'autre
classe rigolait. Le monsieur nous a proposé de rentrer dans son grand lit. Et il nous a raconté l'histoire du soldat de plomb. Il a fait des ombres. C'était bien . Il y a même une fille qui a pleuré parce que le monsieur a fait tremblé son lit. C'était très bien.
Adèle
Mardi 18 Février
Nous sommes allés voir le petit soldat de plomb avec la classe. J'ai adoré. Au départ, le monsieur parlait mais évidemment, les autres soit ils parlent soit ils rigolent: mais le rire de bêta je n'en ai pas besoin. Il était fatigué, alors il n'avait pas envie de raconter l'histoire car il avait mal aux dents. Il rêvait d'un grand lit où tout le monde pourrait aller dedans. Puis tout cela s'est gonflé, il nous a dit de rentrer dedans (la bâche) puis nous nous sommes assis sur des coussins. Il nous a ensuite commencé l'histoire. Il avait un grand livre avec des choses en papier et une lampe. Je l'ai déjà dit mais j'ai adoré.
Valentine
Mardi 18 février 2014 nous sommes allés à Beaumarchais voir le soldat de plomb un conte de Andersen .La piece etait jouée par des allemands .J'ai bien aimé parce que le monsieur avait l'accent et je n'ai pas aimé la danseuse .Le spectacle se passait sous une tente ballon et il y avait des ombres chinoises .C'etait bien ce spectacle avec l'ecole vivement le prochain spectacle
GUSTAVE
Le soldat de plomb
mardi 18 février nous sommes allés voir le soldat de plomb. J'ai bien aimé les ombres de jouets. J'ai aimé quand la bâche de gonflait. Quand la bâche était gonflée le monsieur nous a fait entrer sous la bâche et il nous a raconté l'histoire du soldat de plomb j'ai trouvé l'histoire bien.
Marie – Sarah
Au spectacle de mardi 18 février
au spectacle du soldat plomb. A un moment un monsieur s’est allongé sur un lit et a rêvé du petit soldat de plomb est un tout d’un coup son lit s’est mis à gonfler ! et il a fait rentrer une petite fille et après on est tous rentrés dans le grand lit qui avait grandi . Ensuite une vieille dame m’a disputé parce que je touchais la grande tente mais je l’ai touché parce que la tente s’emmitouflait sur moi et quelques autres personnes. C’était à Beaumarchais
Axel Martins-Guerra
Mardi 18 février
Nous sommes allés voir le petit soldat de plomb, il y avait des enfants qui riaient alors qu’il n’y avait rien de rigolo. Le monsieur est allé se coucher et il est allé dans son rêve. Il y a une bulle qui se gonflait, il y avait une danseuse et nous sommes allés dans la tente. Le soldat de plomb est tombé amoureux de la danseuse. J’ai bien aimé quand il y avait la bulle, à la fin c’ était triste parce que le soldat de plomb est mort avec la danseuse et du soldat il reste que du plomb et de la danseuse il reste une étoile.
Emeline <3
Mardi 18 Février Nous sommes allés voir un spectacle. C’était l’histoire du soldat de plomb. Il y avait vingt-cinq soldats de plomb, il y avait une danseuse, elle faisait les pointes. Mon moment préféré était le moment de la tempête. J’ai bien aimé.
Romane
Mardi 18 février 2014
Nous sommes allés voir le soldat de plomb, 'ai vu une boule gonflable,j 'ai vu un monsieur qui m'a
fait rigolé. J'aimais bien au début quand les soldats défilaient ribambelle.
Ethan .
Mardi 18 Février
Nous sommes allés voir Le soldat de plomb. J'ai vu une boule gonflable , aprés nous sommes rentrésdedans ,pour écouter l'histoire du soldat de plomb.une fois l'histoire terminée on est rentrés et j'ai bien aimé.
Théo
Le petit soldat de plomb a Beaumarchais
Le monsieur qui racontait l'histoire était allemand et un peu fou . Il avait un livre avec des page en carton pour faire des ombres, j'ai trouvé que c'était cool . Il y a une danseuse qui est venue elle marchait sur les orteils elle a du avoir mal .
raphael
Le jour du spectacle j’ai bien aimé et il y a avait des petits soldats de plomb et il y a avait une danseuse et elle faisait des pointes il y avait des grands qui rigolo et qui criaient ,le monsieur nous a raconté une histoire .
Léane
Mardi 18 Février on est allés dans une salle et le spectacle ça raconte l'histoire du soldat de plomb C'est marrant. Il y avait beaucoup de bruit. Il y avait une danseuse.
lois
textes à terminer