les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

l'étonnant voyage de Pierre et Sophie, le spectacle de noël

La fête de noël

mardi 9 décembre nous sommes allés au foyer rural voir le spectacle de noël, c'était "l'étonnant voyage de Pierre et Sophie". C'est l'histoire de 2 enfants qui se sauvent et qui veulent aller dans l'île aux enfants pour faire tout ce qu'ils veulent. mais finalement ils sont bien contents de retrouver leurs parents. Après le spectacle le père noël nous a donné des chocolats et un goûter.

texte collectif.

 

 

Pierre et Sophie

 

J'ai bien aimé parce que c'était triste. C'était des enfants qui décidaient d'aller à l'île aux enfants et finalement, ils s'ennuyaient et retournaient chez eux.

Mattéo

 

Pierre et Sophie

 

J'ai bien aimé quand elle disait « je sais pas quoi faire Â» mais quand la mère appelait Pierre, elle a vite réfléchi donc Sophie a fait ses valises et ils après ils sont partis.

Kelsy

Pierre et Sophie

J'ai aimé le spectacle quand Pierre chante et aussi quand ils étaient sut le bateau et que le capitaine les faisait frotter.

Camille

Le voyage de Pierre et Sophie

 

Sophie était rigolote, elle disait « je sais pas quoi faire Â» et sa maman lui disait « va ranger ta chambre, Pierre va arriver Â». J'ai eu peur quand le garçon barbu est arrivé. J'ai bien aimé quand Pierre et Sophie ont dansé.

Lucie

 

 

Pierre et Sophie

 

J'ai bien aimé quand Pierre disait « je t'emmène dans un endroit imaginaire. J'ai ri quand le pêcheur les oblige a nettoyer le bateau.

Jules

Pierre et Sophie

Il était une fois une fille qui s'ennuyait. Sa maman vient la voir et lui dit : « j'ai invité Pierre à jouer  avec toi , il arrive dans cinq minutes. J'ai bien aimé, j'ai bien rigolé quand il dansait et quand Pierre chantait j'ai bien aimé sa voix.

 

Jeanne

 



19/12/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi