les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

L'enlèvement au sérail Opéra participatif

              Le théâtre des Arts 2013

Nous sommes allés au théâtre des Arts de Rouen. On a vu l'enlèvement au sérail ,et avant que le spectacle commence 8 élèves (Moi,Lilou,Clément,Barnabé,Colin,Thomas,Maëlle ,Bastien.) on est allés voir les ,musiciens .Ils étaient 40 en tout ,Quand nous écoutons et regardons les chants ,des enfants parlaient . Mon acteur préférer est Blondine ! .

 

Aubane   

 

 

                                      Le théâtre des arts

Le Mardi 29 Janvier 2013, nous avons vu un spectacle est mon acteur préféré

est Constance. J’ai trouvé que c’était long surtout quand on ne chantait pas.

Je n’ai pas trop aimé parce que je ne comprenais pas les paroles et que

Je ne lisais pas assez vite sur les panneaux .

 

                                                                       Gwendoline .

 

                                                                 29 janvier 2013

je n'ai pas trop aimé mais quand Osmin s'endormait c'était rigolo.

Tiago

 

L'enlèvement au sérail

Nous sommes allés au théâtre des arts le 29 janvier 2013. J'ai pas très bien aimé car c'était ennuyeux. Par contre. Il y avait des musiciens. Il y avait Osmin, Pédrillo, Constance, Blondine, le Pacha sélim et Belmonte. Quand les chanteurs ou les chanteuses chantaient il y avait 3 panneaux

ou il y avait les paroles .

 

Lilou

Théâtre des arts 2013

Nous sommes allés au Théâtre des arts voir L'enlèvement au sérail,Richard Nous à conduit,Ils avait 6 personnage,J'étais à côté de Timothée,J'ai bien aimé chanter avec les Artistes,en fait j'ai tout aimé,

 

 

Axel

 

 

Mardi 29 janvier 2013

mardi 29 nous sommes allés au théâtre des arts voir l'enlèvement au sérail. Je ne suis pas allée voir les musiciens. J'ai bien aimé Blondine, Constance, le Pacha Sélim, Belmonte et Osmin. J'aimais

Pédrillo mais je n'aimais pas son habit, car il n'allait pas bien avec le spectacle.

 

Ariane :-()

 

   L’enlèvement au sérail

                                                                                    De Mozart

 

Je suis allée à l’opéra de Rouen et j’ai prit le car .Nous avons monté des escalier . On est arrivés dans une salle immense .Il  y avais beaucoup d’enfant j’ai vu  des musiciens le chef  d’orchestre. Le spectacle a duré 1h15 mes acteurs préférer est Blondine  Sélim ,Pédrillo belmonte Constance .

 

                                                                         Maëlle                                           

 

 

                             Au théâtre des Arts

Au  début ,c’était bien   parce que   Osmin   chantait  mais à  la fin c’était long car j’avaisi soif et et faim.

 

Allan

 

 

La sortie au théâtre des arts

D'abord on a pris le bus, après quand on est arrivé dans la salle je chercher Alexis et Victor mais je les pas trouvés. Après le maître nous a demandé si on voulait aller voir les musiciens et on a dit oui. Puis, on a vu les lumières qui s'éteignaient donc on est se rassoir. J'aimais bien les acrobaties du pacha le reste ça ne ma pas trop intéréssé parce que ça parlait trop d'amour. J'ai préféré celui de l'année dernière. A la fin j'ai vu Alexis, mon demi frère qui était venu avec sa classe.

 

Colin

 

 

Mardi 29 Janvier

l' enlèvement au sérail

Nous sommes partis au théâtre des arts . En bus. C'était très bien. Il y avait Osmin Pédrillo Constance Blondine Célim et les musiciens . C' était long et très marrant.

 

 

 

Adèle

 

 

L' enlèvement au sérail de Mozart

 

Mardi 29 Janvier 2013 nous sommes allés voir l'enlèvement au sérail à l'opéra de Rouen. Il y avait 6 comédiens : Osmin, Pédrillo, Constance, Blondine, Belmonte et le Pacha Sélim. Le spectacle se passe dans le sérail du Pacha.Je n'ai pas beaucoup aimé car les artistes chantent tout le temps ou presque , le décor était joli mais les acteurs n'avait pas de beaux costumes.Les musiciens étaient 40. Le spectacle à duré 1h 15 Mais nous avons attendu longtemps. Je n'ai pas aimé le spectacle, c'était plustôt ennuyeux. Le spectacle était filmé par 4 caméras et à la fin, ils ont interwiouvé 2 enfants spectateurs.

 

Barnabé

 

 

 

Le théâtre des arts

moi j'ai bien aimé quand il y avait quelqu'un qui faisait semblant d'être somnambule. Et Comme chanson en a chanté vive le grand Bacchus, le pacha Sélim, décapité empalé sur un pieu brulant .

Il y avait un parent la mère de Louna .Comme personnages il y avait Osmin, pédrillo,Constance,

Blondine. Par contre je trouvais que c'était embêtant le début parce-que qu'on venait juste de se réveiller. Alors j'ai failli m'endormir . Le spectacle a duré 1h15 environ .

 

 

 

chloé

 

 

 


SERAIL - diaporama pps
 

Théâtre des arts 2013

Nous sommes allés au Théâtre des arts voir L'enlèvement au sérail,Richard Nous à conduit,Ils avait 6 personnage,J'étais à côté de Timothée,J'ai bien aimé chanter avec les Artistes,en fait j'ai tout aimé,

 

 

Axel

 

 

L'école au théâtre des arts

L'enlèvement au Sérail Lundi 29 janvier 2013

On est allés voir un spectacle au théâtre des arts qui s'appelle l'enlèvement au sérail.On avait une belle vue.Le spectacle a duré 1h15 et on a chanter avec Pédrillo et Osmin mon préféré c'est le Pacha

Sélin,il y avait 40 musicien des violons aussi des flûtes traversières les acteur le Pacha Sélin Osmin Pédrillo Belmonte Blondine et Constance.Pédrillo et Belmonte veulent délivrer Blondine et Constance mais Osmin veut garder Blondine parce qu' il l'aime.Et ça se finit bien.Et j'ai bien aimé mais à un moment je somnolais.

 

Thomas

 

 

 

29 janvier 2013

 

 

La classe est allée au théâtre des arts.   Les personnages sont : Osmin-Pédrillo-Constance-Sélim-Blondine- Belmonte. Il avait 40 musiciens en tout. C'était bien, très bien.

 

 

Béline

 

Mardi 29 janvier 2013

Mardi 29 nous sommes allés au théâtre des arts voir l'enlèvement au sérail. Je ne suis pas allée voir les musiciens. J'ai bien aimé Blondine, Constance, Le Pacha Sélim, Belmonte et Osmin. J'aimais Pédrillo mais je n'aimais pas son habit, car il n'allait pas bien avec le spectacle.

 

Ariane

 

L’enlèvement au sérail

 

Au théâtre des arts écrit par :Mozart. Opéra. Voici tous les personnages :

Osmin Pédrillo Constance Blondine Le Pacha Sélim Les Musiciens Belmonte

 

J’ai adoré ,mais au début quand on a attendu, il y avait un vacarme comme ce n’est pas possible ! J’ai adoré les décors, tous les acteurs, et quand on chantait. J’étais entre Ariane et Allan!    

Valentine

 

 

 

L'enlèvement au sérail

 

Le lundi 29 janvier,la classe des petits saint jean est allée au théâtre des arts pour voir le spectacle l'enlèvement au sérail. Richard nous a conduit à l'entrée du théâtre. On est entrés et on a pris place. Le spectacle a commencé. Il y avait une arène avec des balançoires a oiseaux. Comme acteurs il y avait: Osmin,Pédrillo, Constance, Blondine, le pacha Sélim, Belmonte. Avec le maitre, moi, Aubane, Lilou, Barnabé, Colin, Thomas, Maëlle, Bastien, on a vu les musiciens. Le spectacle a duré

1h15. J'ai bien aimé quand il y avait Osmin qui avait bu du vin. Comme il était saoul, Osmin a fait un bisou sur chaque joue à Pédrillo et il a dit bonne nuit petit frère. Nous sommes rentrés à l'école.

 

 

Clément

 

 

 

visible sur France 3

 http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_haute_normandie_,76567966.html  à 16'30



27/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi