les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

ENFANTILLAGES, nos récits du concert


Les ce1-ce2 au concert d'Aldebert

 

                Jeudi 19 Novembre, nous sommes allés à la salle Beaumarchais à Maromme pour le concert d'Aldebert « Enfantillages Â». Depuis la rentrée, nous avons appris les refrains et travaillé sur certaines chansons. Nous sommes partis de bonne heure car le bus de la mairie devait transporter 3 classes de l'école.

                Aldebert a chanté : «J'ai peur du noir», «Super mamie», «on a volé mon nin-nin», « on ne peut rien faire quand on est petit», «pour louper l'école», «les oiseaux dans les grands magasins», «Monsieur Toulmonde», «Pépette», «quelle histoire de fou! Â», «pas plus compliqué que ça», «la remueuse», et comme on applaudissait beaucoup et qu'on criait « les questions, les questions Â», il est revenu chanter «les questions».

Tout le monde a adoré le spectacle, les chansons et le décor. Avant de partir, nous avons fait une photo avec Aldebert.

Les petits saint jean


nos dessins


ENFANTILLAGES DESSINS - Créer diaporama en ligne


nos textes

Ma classe et moi, nous avons pris le bus de la mairie. Après nous sommes allés dans une salle de musique, il y avait une scène et des chaises; il y avait un chanteur qui s'appelle Aldebert.  Il a chanté Super Mamie, Les questions, il y avait beaucoup de monde,. Après nous sommes allées dans le bus pour rentrer à la maison. C'était cool comme journée !

Mathéo


Jeudi 19 novembre, je suis allé voir le Spectacle Enfantillages d'Aldebert avec toute ma classe. Guillaume est arrivé en skate-board. J'ai bien aimé, il nous a chanté plusieurs chansons. Le spectacle était bien, J'aime bien le professeur Touf, l'Å“il dans la chanson « j'ai peur du noir Â» et quand Guillaume a fait comme s'il faisait décoller une fusée ou quand il disait que Cici posait toujours des questions. La chanson que j'ai préféré c'est pour louper l'école parce que j'aimais bien parce qu'ils faisaient la manifestation et nous on criait « on veut pas y aller on préfère rester couchés !» J'aime aussi Monsieur Toulemonde, Aldebert nous tendait le micro et on a crié 5 fois « voyez vous monsieur ! Â». A la fin du spectacle, on a fait une photo avec Guillaume sur la scène (c'est son vrai prénom). J'aimerai bien revoir le concert d'Aldebert Enfantillages.

Hugo


Jeudi 19 novembre, on a pris le car pour aller voir Aldebert qui chantait Enfantillages. C'était trop bien, dans la chanson Monsieur Toulemonde,  il y avait un Å“il sur la planète et je trouve que La planète ça va bien avec Monsieur Toulemonde qui raconte qu'il y a des chaussures plein les rivières et j'ai fait collage pour le clip dela classe avec des chaussures dans la rivière. Quand je serai grand, je m'achèterai le nouveau Aldebert.

Esteban

.

Jeudi 19 novembre c'était le jour le plus marrant de l'année car nous sommes allés voir Aldebert et le spectacle Enfantillages.  C'était la première fois que je voyais le vrai Aldebert et c'était vraiment bien. J'ai rigolé et j'ai chanté avec lui. C'était très rigolo quand super Mamie dansait derrière le miroir et aussi quand Aldebert avait chanté presque toutes les chansons, Touf  s'est endormi sur son piano et après il disait à Aldebert qu'il remettait son micro et Guillaume a dit « oui, c'est ça, tu remettais ton micro en ronflant ! Â». A un moment, ils avaient des cheveux longs de toutes les couleurs, j'ai dit au maître « ils sont complètement fous ! Â» et on a bien rigolé tous les deux. J'espère que je pourrais le revoir et avoir le CD et le poster.

Arthur


J'ai bien aimé le spectacle, parce qu'il a duré longtemps. Aldebert a chanté beaucoup de chansons. Ma préférée s'appelle « On m'a volé mon nin-nin Â» parce que la musique fait beaucoup de bruit et que les lumières sont fortes. C'était très bien. A la fin, on a fait une photo avec Aldebert sur la vraie scène, il était très gentil. Le soir, Christian a pris mon CD et Aldebert me l'a dédicacé.

Marion


 Upload images


Aldebert

Aujourd'hui, je suis allé au concert d'Aldebert. J'ai aimé ce concert parce que le décor était joli, les dessins étaient jolis. Il y avait Bitchon qui jouait de la batterie, le Professeur Touf qui jouait de l'accordéon et du piano, et Cici qui jouait de la guitare basse et Aldebert jouait de la guitare.  Aldebert est arrivé en skate-board sur la scène, j'ai bien aimé Super Mamie parce que la chanson est rigolote et j'aimais bien les images qu'il mettait. Il y avait beaucoup de décors sur la scène, un gros robots en Légo city, une boule Winnie l'ourson et un gros monsieur patate ; il y avait une grosse boule accrochée au plafond et il y avait des images dessus, les oiseaux dans les grands magasins, et même Aldebert tout petit. Quand ils ont chanté « oni a volé mon nin-nin Â» ils avaient des perruques rouges et des tee-shirts mais je les ai reconnus parce qu'on voyait un peu leurs chemises. Il y avait des lumières bleues, oranges et de toutes les couleurs. A la fin, on a applaudit et crié tellement fort pour qu'il revienne et il a chanté « les questions Â».

Paul


Jeudi 19 novembre, nous sommes allés voir Aldebert à Maromme. Le concert était génial. J'ai tout aimé, les décors avec le Lego policier, les chansons et surtout la musique  Â« qui a volé mon nin nin ? Â» parce que ça allait vite et ils étaient déguisés.

Maman est très jalouse car elle n'a pas vu le spectacle.

Firmin


Jeudi 19 novembre nous avons vu Aldebert en concert, il a chanté j'ai peur du noir et j'ai aimé quand il disait « si je laisse un pied dépasser je me fais manger Â» il y avait un gros Å“il qui nous regardait.  Il y avait du rock and roll dans on a volé mon nin nin,

Alexis


Nous sommes allés au spectacle d'Aldebert et j'ai vu Aldebert en vrai avec ses musiciens, celui qui joue du piano et l'accordéon s'appelle Touf, celui qui joue de la batterie s'appelle Bitchon, et celui qui joue de la guitare électrique bleue s'appelle Cici.  Les chansons sont belles et amusantes. Il y avait un nounours avec une guitare et des Légos géants. J'ai bien aimé parce que dans j'ai peur du noir, il y avait des images sur la grosse boule et un Å“il qui nous regardait. A la fin, nous sommes montés sur scène pour faire une photo avec Aldebert, et il était très gentil.

Antoine


Jeudi, nous sommes allés voir le concert d'Aldebert, ma chanson préférée était , j'ai peur du noir . Ce que j'ai préféré c'est tout ce qu'il y avait sur la scène, il a chanté monsieur Toulemonde et quand il faisait décoller le vaisseau, ça m'a fait rire.

Lauraline


Jeudi 19 novembre, nous sommes allés voir Aldebert. J'ai préféré j'ai peur du noir parce qu'il y avait des tas d'images sur la grosse boule. J'ai bien aimé Super mamie parce qu'Aldebert lui a demandé de faire un refrain et on la voyait en ombre. Aldebert m'a fait une signature et un dessin sur mon CD le soir, il est gentil.

Magalie


 Upload images


Le concert d'Aldebert

J'ai bien aimé Super Mamie parce que Aldebert lui a demandé un autre refrain et la grand-mère en ombre était marrante. Il y avait plein de jeux sur la scène, c'était joli. Il est gentil, il m'a signé mon CD le soir.

Noémie


 Upload images


J'aimais bien le ballon Winnie l'ourson et les Légos policier avec son pistolet.  Il y a vait  un autre robot en Légo avec les jambes écartés, un spiderman. C'était trop cool, alors quand Aldebert voulait s'en aller, on a applaudi et crié tellement fort qu'il est revenu nous chanter les questions.

Sem


Hier, nous sommes allés au spectacle d'Aldebert, il a chanté « j'ai peur du noir Â», Super Mamie, on a volé mon Nin-nin, les oiseaux dans les grands magasins, pépette, Monsieur Toulemonde, et les questions. Après le spectacle on a rencontré le professeur Touf et on a fait une photo avec Aldebert.

Pierre


Le concert d'Aldebert était trop génial. Surtout quand il faisait semblant de partir, il y avait même un spot et ça faisait comme si on était dans une fusée car on voyait la terre qui devenait toute petite. Nous avons beaucoup tapé des mains pour avoir d'autres chansons et il a chanté les questions, ce qui était dommage, c'est qu'il n'y avait pas assez de chansons.

Charlotte



J'ai bien aimé j'ai peur du noir, monsieur Toulemonde, les questions, et pour louper l'école et toutes les autres. Quand Aldebert a chanté monsieur Toulemonde, c'était comme si on était dans l'espace parce qu'on voyait la terre. Dans les questions, il a changé les paroles et il a dit que c'était David qui posait tout le temps des question. Après Aldebert a fait une photo avec nous et le soir il a signé mon CD. Je voudrais bien le revoir pour qu'il me chante « plus tard quand tu seras grand Â» pour mon père  et « douce nuit Â» parce que j'adore le rock comme dans le « nin-nin Â».

Alexandre


 Upload images


enfantillages maromme - Créer diaporama en ligne


20/11/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi