les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

Amélie et la Baba Yaga par Anaëlle

    Amélie et la Baba Yaga

 

 

 Il était une fois il y a bien longtemps, une famille pauvre qui avait sept enfants.  Les parents avaient du abandonner les six premiers, ils avaient gardé la plus belle qui s'appelait Amélie pour qu'elle se marie.  Hélas la pauvre femme mourut, alors le pauvre se remaria.

 

     La nouvelle femme était une vraie marâtre qui n'aimait pas Amélie. Un jour, elle dit à sa fille :  Â« va demander à ta tante où on peut trouver un homme pour te marier. Â» Alors, Amélie eu peur, car en fait sa tante était la Baba Yaga.  Amélie se prépare et emporte avec elle des mangues, des écharpes, des bougies, et des lampes. Elle s'en va dans la forêt sur le chemin de la maison de Baba Yaga. Quand elle arriva, elle sortit de sa poche les écharpes et les donna aux battants du portail pour qu'il ait bien chaud.  Au loin, Amélie voit une servante affamée, alors elle sort de sa poche deux mangues et les donne à la servante. Amélie continue son chemin et au loin, elle voit une petite salle sombre. Elle prit une bougie dans sa poche. Dans cette salle sombre, il y avait un homme, une femme et un enfant. La bougie s'éteignit. Alors Amélie prit 3 lampes, une pour l'enfant, une pour la femme et une pour l'homme. Alors ils laissèrent passer Amélie.

      Amélie se retrouva devant la Baba Yaga. La Baba Yaga lui dit « tu as réussi les épreuves que tu devais passer alors je vais te dire où tu pourras trouver un homme pour te marier.

-merci Tante", répondit Amélie.

Baba Yaga lui indiqué où elle pouvait trouver un homme.  Amélie y alla et trouva directement l'homme qu'il lui fallait. Amélie et son mari rentrèrent à la maison, ils furent heureux et eurent des enfants, deux filles.

 

Anaëlle.

 

 

 

L'histoire lue par Anaëlle

 

 



12/12/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi