les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

Une visite au Louvre par Louise

 

         Dimanche 6 Avril Je suis allée au Louvre .J’ai vu la Joconde elle nous regardait c’était  drôle. J’ai vu  le radeau de la méduse, c’est une histoire triste car il y a des gens qui sont morts.

 J’ai vu des morceaux de pierre avec des hieroglyphes.

J’ai vu Arcimboldo ses peintures sont drôles .J’ai vu la liberté guidant le peuple de Delacroix,  La liberté est enfin en vie.

J’ai vu des sarcophages, ils etaient géants.

 

Et je me suis acheté un coloriage, un livre et une boite en forme de sarcophage .C’était trop bien.LOUISE

 

 

joconde-a.jpg

CLIQUE SUR L'IMAGE POUR EN SAVOIR PLUS

 

 

le radeau de la méduse

radeau.jpg

CLIQUE L'image pour en savoir plus sur l'histoire du tableau

 

le sarcophage de Ramsès III (il faut dire 3 et pas iii)  xiud58bj.gif

ramses_iii_sarcophage.jpg

CLIQUE SUR L'IMAGE POUR EN SAVOIR PLUS

 

 

Arcimboldo

Arcimboldo_Spring_1573_Sc.jpg

CLIQUE LE TABLEAU POUR VOIR D'AUTRES OEUVRES D'ARCIMBOLDO

 

La liberté guidant le peuple Delacroix

Eugène_Delacroix_-_La_liberté_guidant_le_peuple.jpg

CLIQUEZ POUR  EN SAVOIR PLUS SUR CE TABLEAU

 

 

Peut être que la nuit la Joconde se repose et qu'on peut la voir comme ça?

 

joconde.gif

 

 

 

 



11/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi