les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

Soeurette et la fille de l'eau, par la compagnie Théâtre des 4 mains.

Affiche soeurette.png
Mardi 24 Mars

Sœurette et la fille de l’eau. Nous sommes allés à la salle de Beaumarchais. J’ai hâte que le maître nous mous mette le CD. Et après on est rentrés.

Lana

 

 

Au spectacle de marionnettes

Le Mardi 24 Mars je suis allée à un spectacle de marionnette, à Maromme. Le spectacle s’appelait «  Sœurette et la fille de l’eau. »Au début ça racontait l’histoire d’une petite fille et sa grand-mère et la grand-mère a raconté à sa petite fille son enfance. La grand-mère était née du temps des géants. Il y avait qu’une seule accompagnatrice, c’était ma mère. Après on a pu poser toutes les questions qu’on voulait ou dire des compliments. Le maitre à récupérer une affiche, un CD et 24 petits livrets. C’était trop bien parce que les décors  et les marionnettes étaient jolis.

                                                               JULIE

 

Nous sommes allés à un spectacle qui racontait qu’il y avait une fille qui était enceinte. Il y avait quatre garçons. Les garçons étaient les fils de la fille enceinte.  Il y avait trois garçons méchants et tout le monde voulait un garçon sauf frérot. Le fils disait que c’était une fille. La bonne nouvelle c’est une fille. Frérot et sœurette jouaient tout le temps ensemble. C’est l’histoire d’une mamie qui racontait à sa petite fille quand elle était petite. Sœurette avait une sœur qui était coincée dans l’eau, elle s’appelle la fille de l’eau.

Léane

 

Nous sommes allés à Maromme salle Beaumarchais pour regarder  « Sœurette  et la fille de l’eau »

ça parlait d’une famille d’ogre et d’une femme enceinte. La fille plus grande est morte, c’était une fille dans le ventre , mais sa mère est morte il  ne reste que 4 frères et le père plus la  petite fille. Le plus petit frère a dit qu’il voulait l’aider à grandir, c’est le  jour de la rentrée, la sœur a grandi, elle a envie que le plus petit frère reste avec elle mais le frère veut partir à l’école . La fille est triste mais frérot revient, la fille va dans l’eau voit sa sœur et puis elle repart à la surface très triste, son frère est là. Son frère parle avec une dame prénommée Lora et sœurette. J’ai bien aimé parce qu’ils expliquent tout en détail.                                                                       Leïla

 

Sœurette et la fille de l’eau

Mardi 24 Mars nous sommes allés à la salle Beaumarchais pour voir sœurette et la fille de l’eau. Au tout début sœurette racontait à sa petite fille son histoire. J’étais triste quand sœurette a vue sa sœur qui est en fait la fille de l’eau. J’ai adoré parce qu’ils s’exprimaient vraiment bien.

Marie-Sarah.  

 

 

 

Soeurette et la fille de l'eau .

 

 

 

J'ai bien aimé car les acteurs le jouaient bien . Et j'ai bien aimé quand la petite soeur a transformé son frère en chevreaux . Le père avait une grosse voix . Et il y avait que une accompagatrice la maman de julie . les décors étais très jolis . Et les personnes etaient habillées toutes en noir . Et ceux qui faisaient bouger les marionnettes étaient deux filles et un garçon

 

margaux

 


soeurette - Montage Photo Kizoa

 

 

 Un extrait du spectacle

Soeurette et la fille de l'eau from 4mains on Vimeo.

 

Le site de la compagnie à 4 mains, et la page consacrée à ce spectacle  CLIC

 

 

 

Le spectacle de marionnettes  mardi 24 mars

 

Il était une fois une mamie qui dormait avec une poupée  magique. Sa petite-fille la réveille et luit dit : tu as dormi avec ma poupée. Ta poupée, ta poupée ? Tu sais avant c’était ma poupée. Puis elle lui demande : elle est vraiment magique ?elle dit oui et ensuite elle raconte comment elle a eu la poupée. Ca m’a plu mais ils étaient des géants. Ils avaient une télé aquarium et une fille de l’eau. Ils étaient bizarres avec leurs oreilles et leur peau.

                                                                                      Sven       

 

Sœurette et la fille de l’eau

Mardi 24 mars

Nous sommes allés à un spectacle  ça s’appelle sœurette et la fille de l’eau. C’était des marionnettes comme marionnette il y avait Sœurette, la fille de l’eau, Frérot, ses trois frères qui étaient toujours sur une trottinette, la maman, le papa,  la mamie qui raconté l’histoire et sa petite fille. Il avait inventé la télé aquarium. A un moment, les trois frères  criaient «  frérot viens, frérot ! frérot ! » A un moment, sœurette est tombé dans la source et les effets spéciaux était bien faits. J’ai bien aimé le spectacle  

                                                        Romane

                           

Sœurette et la fille de l’eau 

Un jour une grand-mère assise sur son canapé s’endort avec la poupée de sa petite fille,  la petite fille l’a réveillée  pour reprendre sa poupée, sa grand-mère lui dit cette poupée est magique .Avant j’avais une sœur Sète poupée était à elle mais je l’ai jamais connue. Je vais te raconter toute l’histoire. Un jour ma mère était enceinte de moi j’avais quatre frères le plus petit des frères s’appelait frérot, quand ma mère était enceinte de moi frérot tapait sur le ventre de ma mère pour m’appeler mais  je ne répondais  pas car je dormais, quand je suis née  ma mère est morte à cause du tonnerre. Je n’arrêtai pas de pleurer dans mon berceau mes frères essayaient  de m’endormir mais ça ne marchait pas, frérot a réussi. Quelques années après je jouais tout le temps avec frérot. Un jour sœurette demande à frérot si on peut aller à la source, frérot dit oui et n’oublie pas la poupée, ça y est nous y sommes, sœurette dit est ce qu’on peut boire à la source oui mais ta sœur que tu n’as jamais connue est tombée dedans et est restée prisonnière. Frérot boit de  l’eau, sœurette dit une formule magique à sa poupée et son frère se transforme en chevreau. Une bergère passe avec ses moutons et il court derrière. Sœurette se retrouve seule. Elle va dans l’eau pour voir sa sœur qui lui dit de ne pas rester elle sera prisonnière aussi. Elle sort de l’eau, la bergère revient. Sœurette lui dit que sa poupée est magique et qu’elle  a transformé son frère en chevreau. Le chevreau boit de nouveau sœurette prononce la formule et frérot redevient normal. C’était bien, j’ai aimé quand les frères chantaient car ils étaient marrants, la télé aquarium est une invention plutôt bizarre.    

Louise

 

 

Sœurette et la fille de l’eau

    mardi 24 Mars nous sommes allés à Beaumarchais pour voir sœurette et la fille de l’eau.   C’était des marionnettes. La mamie raconte une histoire à la petite fille frérot joue à la voiture et il avait trois frères. La maman va avoir une petite fille et à la naissance frérot joue tout le temps avec la petite fille. Il avait la télé aquarium. La petite fille a plongé et il y avait quelqu’un dans l’eau. Le moment que j’ai aimé c’est quand frérot était chevreau et après frérot a grandi. A la fin, ils nous ont donné un petit livre avec des images.   

            Bastien

 

 

Sœurette et la fille de l’eau

 

J’ai bien aimé car les acteurs le jouaient très bien. Et j’ai bien aimé quand la petite sœur a transformé son frère en chevreau. Le père avait une grosse voix. Et il n’y avait qu’une  accompagnatrice la maman de Julie. Les décors étaient très jolis. Et les personne étaient habillées tout en noir. Et ceux  qui faisaient bouger les marionnettes étaient deux filles  et un garçon.

 

Margaux  

 

Mardi 24 mars

la classe est allée à la salle* beaumarchais pour regarder un spectacle*de marionnettes* qui parlait d'une histoire d'enfants et qui allaient avoir une petite soeur mais il voulaient un petit frère un des frère voulait une petite soeurJuste après avoir eu sa petite fille le papa pris sa retraite et ses collegues lui ont offert une télé aquarium*. A un moment ,la petite fille plonge dans une rivière*magique.

 

Lexique

salle: endroit où l'on fait des spectacles,du sport et du chant

spectacles:moment où l'onpeut s'exprimer

marionnette: petit personage de cinéma

aquarium: petit ou grand bocal à poisson

rivière: petit cours d'eau

Antoine

 

 

à terminer

 

 

 

 

 

 

 

antoine

Mardi 24 mars

la classe est allée à la salle* beaumarchais pour regarder un spectacle de marionnette* qui parlait d'une

histoire d'enfants et qui allaient avoir une petite soeur mais il voulaient un petit frère mais ils un des

frère voulait une petite soeur et en plus

 

à terminer Théo

 

 

Mardi 24 mars 2015 après midi nous sommes allés voir un spectacle de marionnette qui s’appelait sœurette et la fille de l’eau. Les marionnettes étaient manipulés

CLEMENTINE                                                                

 

 sur son fauteuil avec sa petite fille. Elle se réveille et la petite lui dit qu'elle dort avec sa peluche. Après elle lui explique ce qu'il s'est passé quand elle était petite. Elle lui raconte qu'elle avait quatre frères qui s'appelaient: Carlo, Ludo, Dino et Frérot. Frérot demande a ses trois frères pourquoi sa

sa maman a un gros ventre . Ils réponde: c'est parce-que' elle est enceinte. Frérot demande ce voulait dire enceinte, puis il lui expliquent ce que ça voulait dire. Plusieurs jours plus tard leur mère accouche. Après on voit la petite fille sortir. J'ai bien aimé parce-que les décors étaitent jolis et les marionnettes aussi. Théo    

 

 

quentin

                                   Sœurette  et la fille de l’eau une mamie racontait une liste qui eui est arrivée quand elle était petite a sa naissance ce se maman set morte son  père lui a  



25/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi