les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

Réunion de famille à la manière de Jacques Charpentreau

La réunion de famille

 

 

Ma tante Agathe

Vient des Carpates

À quatre pattes

 

Mon oncle André

Vient de Niamey

À cloche-pied

 

Mon frère Tchou

Vient de Moscou

Sur les genoux

 

Ma sœur Loulou

Vient de Padoue

À pas de loup

 

Grand-mère Ursule

Vient d’Ashtabule

Sur les rotules

Grand-père Armand

Vient de Ceylan

En sautillant

 

Ma nièce Ada

Vient de Java

À petits pas

 

Mon neveu Jean

Vient d’Abidjan

Clopin-clopant

 

Oncle Firmin

Vient de Pékin

Sur les deux mains

 

Mais tante Henriette

Vient à la fête

En bicyclette

 

 Jacques Charpentreau 

 

                                    

 

La réunion de la famille

Mon arrière grand-mère Alice

vient de Suisse

sur ses cuisses

 

Ma sœur Elsa

Vient de Samoa

Avec son koala

 

Ma mamie Nadine

Vient d’Argentine

Avec sa tétine

 

Ma mère Sandra

Vient du Sahara

Sur ses  bras

 

 

                                          lilou 

 

                                       !La réunion de famille !

Ma mère Valérie

vient de Paris

avec le taxi

 

Mon père Bruno

vient de bordeaux

avec son bateau

 

Ma sœur Coline

vient d'argentine

avec sa lapine

 

Ma sœur Julie

vient de Namibie

avec son ami

 

Mon petit frère

vient de Pékin

avec son train

 

Ma cousine Capucine

vient d'une colline

avec sa copine  

 

Aubane

                                              La réunion de famille

 

 

Ma mère Stéphanie

Vient de Turquie

sur des skis .

 

 

Mon père Ludo

Vient de Bordeaux

en vélo.

 

 

Ma soeur Manon

Vient d'Arcachon

en camion.

 

 

Mon parrain Laurent

Vient de Rouen

avec ses parents

 

Bastien

 

 

La réunion de famille

 

Ma tante Valérie

Vient de Namibie

En taxi

 

Mon parfin Laurent

Vient d'Abidjan

En nageant

 

Mon frère Hugo

Vient de bordeaux

En moto

 

Ma maman Frédérique

Traverse l' Atlantique

En téléphérique

 

Ma cousine Laurie

Vient de Zambie

En marchant sur une pie

 

Ma cousine Chloé

Vient des Pyrénées

sur un pied.

 

Clément

 

                                                                                      La réunion de famille

Mon frère  Grégory

Vient du midi

En taxi

 

 

Ma sœur Sara

Vient de Bastia

 A petits pas

 

 

 

Ma maman Véronique

Vient de Martinique

 Avec sa Scénic

 

 

Mon Papa mickael

Vient des Seychelles

Avec une gazelle .                   

                                                                               Chloé .

 

 

                                                           La réunion de famille

 

Ma mamie Christine

Vient d'Argentine

en Alpine

 

Ma maman Nathalie

Vient d'Italie

en taxi

 

Mon papa Sébastien

Vient de Pékin

en train

 

Ma tata béa

Vient des Bahamas

en pyjama

 

Axel Pichon

 

 

                 La réunion de famille     

 

 

Ma mère Sandra

Vient du canada

A petits pas

 

Mon frère Firmin                 

Vient de pékin

Avec son lapin

 

Ma tante Barbara

Vient du Sahara

Avec son koala

 

Mon oncle Bruno     

Vient de Bordeaux

En canot         

                    Béline

 

 

La réunion de famille

 

ma sœur Magalie

vient d'Italie

en taxi.

 

Mon père Laurent

vient de Perpignan

en dansant.

 

Ma mère Isabelle

vient de Moselle

Dans sa poubelle.

 

Mon tonton Philippe

vient des Alpes

étape par étape.

 

Mattéo

 

La réunion de famille

 

Ma mère Gaëlle

vient des Seychelles

avec sa pelle

 

Mon père Jean-Marie

vient de Tahiti

avec ses habits

 

Mon frère Gustave

vient du Havre

avec des betteraves

 

Ma grand mère Colette

vient de Papeete

avec ses belettes

 

Ma soeur Céleste

vient de l' Est

avec une tartiflette

 

Mon cousin Ronan

vient de Rouen

en marchant

 

Mon cousin Mathieu

vient d' Evreux

en marchant sur des œufs

 

 

Barnabé

 



25/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi