les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

princesse K

Princesse K

Il était une fois un roi et une reine qui eurent trois enfants. Le premier s'appelait Lainé, le deuxième Boitar et la troisième s'appelait Princesse.

Un jour, Lainé tua sa famille, sauf Princesse qui était parti dans les bois. Elle rencontra maître Koala qui lui fit faire l'épreuve de l'éclair pour lui apprendre des techniques de combat. Elle demanda comment s'écrivait son nom à maître Koala, qui lui dit que ça commençait par K et qui mourut après. Alors elle s'appela princesse K.

Elle rencontra Jean Lou, le loup dans la forêt et elle le fit prisonnier. Plus tard la princesse était prisonnière et le cuisinier la délivra alors elle se maria avec le cuisinier.

J'ai vraiment aimé le spectacle surtout l'épreuve de l'éclair parce que ça m'a fait rigoler.

Noémie

 

 

Princesse K

 

Mardi 9 mars, ma classe et moi, nous sommes allés à la salle Beaumarchais pour voir l'histoire de Princesse K. C'était un roi et une reine qui ont trois enfants qui s'appelaient Lainé, Boitar, et la dernière Princesse parce qu'elle était belle.

Un jour l'ainé tua toute sa famille sauf sa sÅ“ur qui était partie dans la forêt. Elle rencontra Maitre Koala qui lui montra les techniques pour se défendre.  Maitre Koala meure et la princesse tua son frère et se maria avec le cuisinier.

J'ai adoré le spectacle parce qu'il était vraiment rigolo.

Lauraline

 

Mardi 9 mars, nous sommes allés à Maromme à la salle Beaumarchais, nous avons vu Princesse K.  Il était une fois un roi et une reine, deux princes et une princesse, maître Koala et Jean lou le Loup.

Le roi et la reine eurent trois enfants. L'ainé veut être roi, alors il tue toute sa famille, sauf la princesse qui va dans la forêt. Elle rencontre maître Koala qui lui apprend des attaques pour se défendre de son frère.

Ca m'a fait un peu peur quand Jean Lou faisait une grimace et qu'il montrait ses griffes mais j'ai bien aimé le spectacle parce qu'il était drôle et qu'il faisait tous les personnages avec des objets.

Charlotte.

 

C'est l'histoire d'une princesse qui vit dans un merveilleux château. Elle a deux frères qui s'appellent Laîné et Boitar. Un jour, Lainé tua le roi, la reine et Boitar. Il voulait tuer aussi sa sÅ“ur pour prendre le trône, mais elle réussit à s'échapper dans la forêt. Elle rencontra Maitre Koala qui lui apprend à faire du karaté. Elle lui demanda comment on écrivait son nom, il lui dit la première lettre et Maître koala mourut car la princesse était devenue plus forte que lui. Elle continua à marcher dans la forêt. Elle rencontra Jean Lou qui était très méchant et elle continua son chemin. Mais le loup alla dire à Laîné qu'il avait vu la princesse dans la forêt. Le prince alla dire à ses soldats d'aller chercher la princesse et le la faire prisonnière. Le cuisinier délivra la princesse qui tua Laîné. J'ai bien aimé la pièce car elle était amusante, j'ai bien ri quand il y avait l'épreuve de l'éclair : la princesse devait résister et ne pas manger l'éclair au chocolat qui tournait dans la boîte avec des boules brillantes.

Magalie

 

 

Jeudi 9 mars nous vu princesse K. Il y avait plein de personnages. Il était une fois une princesse qui d'appelait Princesse. Elle habitait dans un château près de la forêt. Le roi et la reine étaient mort tué par l'aîné des enfants. Quand l'aîné a vu la princesse, il courut  et la princesse courut si vite, que l'aîné ne la rattrapa pas. La princesse marcha longtemps dans la forêt et elle rencontra maitre Koala. Elle lui demanda s'il pouvait l'aider « oui je peux t'aider à parler aux animaux, coincoin, meuh meuh ouaf ouaf , mais je dois tester si ton cÅ“ur est pur. Il faut choisir l'opération du cÅ“ur ouvert ou l'épreuve de l'éclair Â» Elle choisit l'épreuve de l'éclair, l'épreuve commence,  une boîte à musique s'ouvre avec un éclair au chocolat qui est tout au milieu. La princesse prit une petite cuillère et ouvrit l'éclair et avala le milieu.  Après elle rencontra un loup qui avait de grandes griffes et elle se battit avec lui. Elle retourna au château et tua l'ainé.

J'ai bien aimé parce qu'il faisait semblant de parler aux animaux et la pièce était drôle.

Sem

 

Mardi 9 mars, nous sommes allés voir princesse K. Il était une fois un roi et une reine qui eurent trois enfants. Ils les appelèrent Laîné, Boitar et Princesse.  Laîné fut commandant d'une grande armée, puis il assassina ses parents et son frère. Donc la princesse s'enfuit loin dans les bois et courut longtemps jusqu'à ce qu'elle rencontre maître Koala, un maître d'arts martiaux, qui lui appris ses techniques de combat pendant un an. Puis elle mit son frère à terre et reprit le trône royal. J'ai bien aimé le spectacle parce que c'était rigolo.

Hugo

 

 

Mardi 9 mars, nous sommes allés voir le spectacle princesse K. J'ai bien aimé le spectacle. C'est l'histoire d'une princesse tellement belle qu'on l'appela Princesse. Elle a deux autres frères. Un jour l'ainé qui s'appelle Laîné a tué toute sa famille pour être roi, sauf sa sœur qui s'enfuit dans la forêt.

Elle rencontra un maitre Ninja qui lui apprend à parler aux animaux : « coin-coin, meuh-meuh, ouaf-ouaf Â».

La princesse demanda au maître ninja comment on écrivait son nom, il lui dit la première lettre de son prénom avant de mourir, alors la princesse a écrit K. Donc elle s'appelle « Princesse K Â». Elle continua son chemin. Elle rencontra Jean Lou, un loup qui lui dit « est-ce que tu as  peur de moi ? Â» la princesse lui répond « de toi ? Non. Â» Jean lou va vite au château pour le dire à Laîné. Laîné envoie une armée de chevaliers pour capturer la princesse, mais le cuisinier la délivre et la princesse tua l'ainé et devint la reine.

J'ai aimé quand le maitre Koala faisait les bruits d'animaux et l'épreuve de l'éclair parce que c'était rigolo.

Alexis

 

 

Princesse K

 

 

Il était une fois une princesse généreuse. Elle habitait dans un grand château avec le roi et la reine et ses frères Laîné et Boitar.  Un jour, Lainé tua le roi, la reineet Boitar. Il effraya les villageois. La princesse parti dans la forêt et rencontra maître Koala. Il lui proposa deux épreuves une opération à cÅ“ur ouvert ou l'épreuve de l'éclair. Elle choisit l'épreuve de l'éclair. Il sortit une petite maison. C'était rigolo mais il y avait une seule personne qui faisait tous les personnages mais au début je croyais qu'il y aurait plusieurs personnes. J'ai bien aimé car c'était drôle.
Paul

 

 

C'est l'histoire d'un roi et une reine qui ont trois enfants.       Pour sauver son royaume maitre Koala que la princesse a rencontré dans la forêt lui fera passer des épreuves. Avant de mourir, la princesse lui demande comment on écrit son prénom, il dit « je m'appelle maitre K Â» et il meurt. J'ai bien aimé parce que c'était rigolo.

 

Mathéo.

 

 

Jean Loup a des grandes griffes en acier, la princesse l'arrête grâce à ses « attaques manucures Â», c'est génial, ça m'a fait penser à Volverine.

Firmin

 

J'ai bien aimé le spectacle de princesse K. Le roi avait trois enfants, le premier on l'a appelé Laîné, le deuxième on l'a appelé Boitar et la troisième on l'a appelée Princesse.  Un jour, Laîné tua son père, sa mère et Boitar. Il ne restait plus que la princesse mais elle partit dans la forêt. Elle rencontra un maître ninja qui lui apprend à parle aux animaux, coincoin ouaf ouaf, meuh meuh, et qui lui enseigna des techniques pour tuer son frère. Après elle reprit son chemin et rencontra Jean Lou le loup, ils se battirent  et la princesse gagna. La princesse alla au château, se battit avec son frère et le tua.

Camille

 

 

Princesse K

 

Au début, quand le monsieur parlait, j'avais rien compris, je croyais que c'était nul, mais j'ai eu tort, c'était bien quand le roi et la reine ont eu trois enfants, Laîné, Boitar et la princesse qui s'appelait Princesse. Elle alla dans la forêt et rencontra maître Koala. Il lui apprend des attaques de karaté et après il meurt, c'est pour ça qu'elle s'appelle Princesse K. J'ai adoré le spectacle parce que ça m'a fait rire surtout l'épreuve de l'éclair.

Arthur

 

 

Je suis allé au spectacle Princesse K. Il était une fois une princesse qui habitait un château avec son père sa mère et son frère et d'autres gens qui voulaient détruire le château. Prise de peur, la princesse s'enfuit du château et se retrouve dans la forêt. Elle rencontre maitre Koala qui lui fait passer des épreuves comme l'épreuve de l'éclair qu'elle réussit en trichant. Ensuite maitre Koala meurt et elle continue son chemin. Elle rencontre un loup et se bat contre le loup. Et la princesse gagne le combat.  Puis la princesse retourne au château pour tuer son frère qui avait tué sa mère et son père. J'aimais bien surtout l'épreuve de l'éclair car c'était amusant.

Antoine

 

Il était une fois un roi et une reine qui avait trois enfants, deux garçons et une fille. Le premier garçon s'appelait Laîné, le deuxième Boitar et la dernière était tellement belle qu'on l'appela Princesse.

Laîné donna à son père un biscuit empoisonné et le roi mourut. La reine affolé,  ne voyant pas le biscuit glissa dessus et mourut. Boitar monta et Laîné tua son frère. Laîné appela sa sÅ“ur la princesse, mais la sÅ“ur alla dans la forêt. Elle rencontra maître Koala qui lui apprend tout ce qu'il savait. Maître Koala lui fait une proposition pour voir si elle a le cÅ“ur pur, elle a choisit l'épreuve de l'éclair. Elle repart dans la forêt, elle rencontre Jean Loup, ils se battent, elle le mit à terre. Elle retourna au château battre son frère et elle gagna.  J'ai bien aimé car c'était rigolo.

Alexandre

 

C'est l'histoire d'une princesse qui pour reprendre son royaume au méchant prince, alla s'entrainer avec Maître Koala. Après la bataille, elle est emprisonnée. Le cuisinier la délivre et elle tue son frère. En l'honneur de son maitre, elle s'appela Princesse « K3. Le bonheur revenu, elle se marie.

J'ai adoré coin-coin, meuh-meuh, ouaf ouaf, le labyrinthe et la mouche. C'était trop cool.

Pierre

 

Mardi 9 Mars, j suis allé au théâtre pour voir Princesse K à la salle Beaumarchais, c'était très bien. Les personnages étaient princesse K, Laîné, Boitar, maître Koala, le roi, la reine et le cuisinier. LE roi et la reine se marièrent et eurent trois enfants, le premier qui s'appelait Laîné, le deuxième qui s'appelait Boitar et la troisième, ils l'appelèrent Princesse parce qu'elle était très jolie.

Laîné tua son père, sa mère et Boitar. En entendant ses paroles, Princesse s'enfuit dans la forêt. Elle marcha longtemps et rencontra maitre Koala qui lui dit qu'il voulait bien l'aider mais qu'il fallait que son cÅ“ur soit pur. Alors il fallait passer des épreuves, la première était l'opération à cÅ“ur ouvert et la deuxième l'épreuve de l'éclair. Princesse choisit l'épreuve de l'éclair. Maître Koala sortit un éclair au chocolat qui était dans une boite, et elle devait le regarder vingt-quatre-heures sans le manger. Mais la Princesse prit des couverts et elle mangea le milieu de l'éclair au chocolat et après elle le referma.  Après c'était l'heure. Maitre Koala lui apprit à parler aux animaux coin-coin, meuh meuh, ouaf ouaf. Maître Koala lui apprit à se battre comme les ninjas. Plus tard, maitre Koala était en train de mourir, Princesse lui demanda comment on écrit Koala. Maître Koala lui dit « Ã§a commence par K Â» et il mourut. La princesse continua son chemin vers le château. Elle rencontra Jean Loup qui est méchant. Après Jean Loup alla au château pour dire à Laîné que Princesse K était en route.

Alors l'aîné envoya ses soldats chercher Princesse k, et les soldats l'attrapèrent et la mirent dans un sac et la firent suspendre.  Princesse n'avait pas mangé, alors elle ne voulait pas combattre, alors le cuisinier lui apporta à manger. Princesse K mangea jusqu'à la dernière miette, elle sortit du sac et combattit Laîné. Elle gagna et épousa le cuisinier et ils eurent 3 enfants.

J'ai bien aimé car c'était trop drôle quand il a dit « l'épreuve de l'éclair Â» et qu'on a vu l'éclair qui tournait dans une boite.

Marion  

résumé du début par la compagnie Bob Théatre

C'est l'histoire d'une jolie princesse qui vit dans un joli château entouré

d'une jolie forêt dans un joli pays avec des gens sympas. Ses parents, le roi et la reine, sont vraiment biens, proches du peuple, ouverts. Ses deux frères, Lainé et Boitar, sont cools aussi.

La vie est belle là bas, elle y est douce, le climat y est clément, la nature généreuse, les oiseaux chatoyants, les ours bonhommes …

Mais voilà,… Au sein même de cette famille royale sympa se cache un traître pas sympa du tout……

Assoiffé de pouvoir, ce dernier anéantira sa propre famille pour s'installer sur le trône.

Seule la princesse y survivra en se sauvant. Elle n'aura alors de cesse de venger les siens.

Grâce à sa rencontre avec un maître des arts martiaux, maître Koala,

princesse décuplera sa force et pourra à son tour prétendre au trône…


 



Princesse K - Bob Théâtre - Momix 2010



12/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi