les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

orage de grèle à saint jean

 
 
 

Un orage de grêle

 

Vendredi 16 mai, après la récréation, il y a eu de l'orage et des grêlons. L'orage tapait très fort, il y avait plus de 10 cm de grêlons et d'eau devant la classe, certains grêlons étaient plus gros qu'une bille, l'eau entrait dans le couloir alors le directeur a fermé la porte  et a mis le tapis près de la porte. 

Quand nous sommes sortis de l'école, les grêlons étaient recouverts de bouts de feuilles, il y avait des tas de grêlons dans la rue, c'était impressionnant.

Joséphine

 

 

Les grêlons

 

Vendredi 16 mai des grêlons et de la pluie sont tombés. Dans les communes de Roumare, Eslette, le houlme Barentin, Malaunay et Saint Jean du Cardonnay, il y a eu des dégâts. Mes fleurs, celles de ma mère et celles de ma sœur sont toutes éclatées. Il y avait des papillons en plastique dans le jardin mais ils sont tous cassés. Il y a eu de l'eau dans le sous-sol et 10 cm de grêlons dans le jardin.

 

Jérémy

 

L'orage de grêlons

 

Vendredi 16 mai nous avons commencé par avoir de l'orage, ensuite de la pluie et des grêlons gros comme des billes. Dans le chemin pour aller à la classe, il y avait plus de 10 cm de grêlons.  Chez moi, quelques pots de fleurs se sont renversés dans l'herbe.

Sarah

 

 

 

Les dégâts de la grêle

 

Les volets sont tout abîmés, la tonnelle est trouée et le potager de papy est détruit, les petits pois, les salades et les choux sont coupés. Heureusement que papy a coupé l'arbre sinon il serait tombé sur la maison.

Elsa

 

les adultes ont parlé des orages de 1997 et nous avons retrouvé des images

 

 

Là  et ici  et encore là

 

c'est pour éviter ça qu'on creuse des bassins de rétention d'eau

 

 

 



16/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi