les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

Mon Pinocchio le spectacle de la compagnie Jean Pierre Lescot

nous avons déjà une affiche qui donne envie de voir le spectacle

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

 

Pinocchio

 

Mardi 17 Février, nous sommes allés voir une spectacle Pinocchio. C'était un théâtre d'ombre, Pinocchio n'est pas une marionnette comme les autres, elle marche elle court et elle saute sans fils ; il lui arrive plein d'histoires. J'ai bien aimé, j'ai trouvé que c'était magique mais j'ai eu peur du noir au début.

Gabrielle.

 

 

Pinocchio

 

Mardi 17 février, nous sommes allés au spectacle Pinocchio ? J'ai bien aimé quand la baleine a avalé Pinocchio et ça m'a fait rigoler quand il avait des oreilles d'âne.  Pinocchio a retrouvé son père dans la bouche d'une baleine et sont repartis sur le thon mais on ne l'a pas vu au spectacle. J'aimais bien les ombres qui passaient sur les grands panneaux parce que c'était des belles couleurs.

Laura

 

Je suis allé voir Pinocchio mardi 17 février à Maromme. C'est un spectacle d'ombres, j'ai bien aimé quand Pinocchio se transforme en âne et aussi quand il saute dans le cerceau, ça faisait un peu peur.

Greg.

 

Je suis allé au théâtre voir Pinocchio mardi 17 février. C'est l'histoire d'un petit pantin qui voulait découvrir le monde. J'ai bien aimé tout le spectacle, j'aimais bien les couleurs et quand ils nous ont montré comment ils faisaient.

 

Mattéo

 

 

J'ai bien aimé quand Pinocchio est devenu un âne et ça m'a fait peur quand le requin baleine a ouvert la bouche, j'ai bien aimé tout le spectacle.

Jules

 

Pinocchio

Mardi 17 février, nous sommes allés voir Pinocchio, c'était à Maromme. C'était du théâtre d'ombres. C'est l'histoire d'une marionnette qui s'appelle Pinocchio, son père s'appelle Gepetto, c'est lui qui construit Pinocchio. J'ai eu peur quand le requin baleine a mangé Pinocchio, et j'ai bien aimé quand Pinocchio s'est transformé en âne.

Lucie

 

Le spectacle de Pinocchio

 

J'ai beaucoup aimé le spectacle, surtout au moment ou la baleine avale Pinocchio et Gepetto, à ce moment là, j'ai eu un peu peur. Cette histoire se termine bien car ils sortent de la baleine et sont heureux. J'ai trouvé ça plus beau qu'un film.

Axelle

 

Nous sommes allés voir Pinocchio mardi 17 février. C'est l'histoire d'une marionnette qui s'appelle Pinocchio. Il a été fabriqué par Gepetto qui décide de l'envoyer à l'école. En route il rencontre le renard et le chat qui lui ont dit « viens avec nous au pays des nigauds pour planter tes 5 pièces d'or et quand Pinocchio est parti chercher de l'eau, le chat et le renard ont volé les 5 pièces d'or. Il faut se méfier des inconnus. Les images étaient belles, surtout les marionnettes quand ils nous les ont montrées à la fin.

 

Ophélie

 

Le spectacle s'est passé à Maromme le 17 février. Ça m'a fait peur quand il saute dans le cerceau car ça fait du bruit, sinon le spectacle est très bien, c'était rigolo quand ses oreilles d'âne poussait, je croyais qu'ils avaient découpé des oreilles et qu'il les avaient collées sur Pinocchio, mais en fait ils avaient fabriqué un autre Pinocchio.

 

Arthur

 

Pinocchio

J'ai bien aimé l'histoire de Pinocchio parce que la marionnette était très bien faite, ça m'a fait rire quand il donnait des coups de pied à Gepetto. Je n'ai pas bien compris comment ça marchait pour faire les ombres et les couleurs.

Lola

 

Nous sommes allés voir Pinocchio mardi 17 février. C'est l'histoire d'une marionnette qui s'appelle Pinocchio. Pinocchio a été fabriqué par Gepetto qui décide de l'envoyer à l'école. C'était rigolo quand Pinocchio avait des oreilles d'âne et quand son nez s'allongeait, mais c'était triste quand il était tout seul et qu'il demandait à manger à tout le monde et que personne lui donnait. C'était bien aussi quand la marionnette marchait avec le chat et le renard.

Baptiste

 

J'ai bien aimé le spectacle surtout quand il y avait la baleine. J'ai super aimé quand on a vu les mécaniciens qui nous ont expliqué comment ils faisaient marcher la marionnette.

Esteban

 

Pinocchio

Mardi 17 février, nous sommes allés voir un spectacle qui s'appelle « mon Pinocchio Â». J'ai bien aimé quand il avait des oreilles d'âne ça m'a fait un peu peur quand il a sauté dans l'eau. J'ai bien aimé le spectacle parce que je croyais qu'il y avait une seule marionnette et en fait il y en avait trois.

Camille

 

 

Pinocchio

Nous sommes allés voir Pinocchio le mardi 17 février avec le car de la commune. Il était une fois un menuisier qui s'appelait Gepetto, il fit une marionnette qui s'appelait Pinocchio. Gepetto a vendu son manteau pour acheter un alphabet à Pinocchio. Sur le chemin de l'école, il entendit de la musique, il suivit la musique et vendit son alphabet pour s'acheter une place de théâtre. Les marionnettes ont reconnu Pinocchio et lui ont dit « viens, monte. Â» Et Pinocchio monte sur la scène et les marionnettes ont fait la fête pour Pinocchio. Le marionnettiste Mange-feu est venu et a grondé les marionnettes et a dit à Pinocchio « Qui es-tu ? Â» et Pinocchio a répondu « Pinocchio Â». Le marionnettiste lui a donné cinq pièces d'or. Ensuite Pinocchio rencontra le chat et le renard qui lui volent ses pièces. Gepetto cherche Pinocchio et se fait avaler par la Baleine et Pinocchio aussi se fait avaler plus tard. Pinocchio a retrouvé Gepetto et ils s'enfuient de la baleine. J'ai bien rigolé et j'ai bien aimé parce que c'était bien raconté .
Jeanne

 

Mardi 17 février, nous sommes allés à Maromme voir Pinocchio, ça parlait d'un pantin de bois qui allait à l'école et un jour il allait au pays des jouets avec Lumignon, son copain et après ils sont transformés en âne.  J'ai aimé le spectacle.

Anaïs

 

Pinocchio

 C'est l'histoire d'un vieux menuisier du nom Gepetto. Il était très pauvre donc il décida de se fabriquer un pantin. Alors il alla chez maître Cerise et Pinocchio naquit. Il arriva plusieurs aventures à Pinocchio car il n'était pas avec Gepetto et il le retrouva dans le ventre du cachalot. C'est quand ils sont rentrés à la maison que le la fée décida de le transformer en un vrai petit garçon.

J'ai bien aimé parce que le décor était joli, et ça m'a fait rigoler au moment où Pinocchio avait des oreilles d'âne.

Bastien

Image Hosted by ImageShack.us

Mon Pinocchio

 

Mardi 17 février, nous avons pris le car de la mairie pour aller à l'espace Beaumarchais à Maromme pour voir le spectacle « Mon Pinocchio Â» de la compagnie jean Pierre Lescot. C'est un théâtre d'ombres avec de la musique et une voix qui raconte l'histoire de Pinocchio. C'était magique car il y avait des silhouettes qui se déplaçaient sur des panneaux avec beaucoup de couleurs et des grandes marionnettes.

A la fin Jean Pierre Lescot nous a expliqué comment ça marchait et nous a présenté les marionnettistes Jean et deux Stéphane qui ont fait marché une marionnette devant nous.  

Tous les élèves ont bien aimé et aimeraient revoir le spectacle.

 

Les Ce1 de Saint Jean.

 

 

 

 


mon pinocchio
envoyé par les-petits-saint-jean


29/01/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi