les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

Les deux copains par Allan et Alexandre

                                   Les deux copains

Il y a bien longtemps en Afrique, vivaient deux garçons. L'un  s'appelait Alexandre et l'autre Kirikou. Un jour, ils décident d'aller voir le Kilimandjaro,  c'est le plus grand volcan   d'Afrique et Alexandre dit : « moi je veux  bien y aller,  mais j'ai plein de choses à faire Â» et Kirikou  dit : « je vais attendre Â»

-c'est bon  j'ai fini  on y va ?

- oui ! Â» et ils partent sur le chemin. Ils rencontrent des animaux et ils tournent en rond, donc ils trouvent une carte pour indiquer le chemin .les jours passent pour arriver au Kilimandjaro. Et Alexandre dit : « on va faire une cabane pour la nuit Â».  Kirikou répond « d'accord  et ils montent la cabane. Il faut du temps pour arriver au Kilimandjaro,  ils ne  sont pas encore arrivés au Kenya « comment on va faire ? Â»  et   Alexandre a eu une idée : ils ont pris un bâton et ils ont prononcé des mots magique pour que le bâton vole. Et ils partent vers le Kilimandjaro.  En chemin, ils rencontrent la Baba yaga et Kirikou  dit :  « qui est-ce ? Â» 

-Baba Yaga  c'est une sorcière qui habite en France elle est venue pour nous tuer, vite ! on part, Baba Yaga à un mortier qui vole tu vois Kirikou, donc fait attention . Aller on va dans la cabane. Et le lendemain,  ils reprennent le chemin, ils voient Baba Yaga mais les deux enfants ont  vu un sabre magique, c'est celui de Baba Yaga.

La sorcière est dans le village et les deux enfants  sortent  de leur cachette, et Alexandre prend une corde et emprisonne la sorcière .  « Tu nous laisses tranquille sorcière à la noix ! rends-toi vieille sorcière à points noirs sur le nez ! Â»

 Alexandre dit à Baba Yaga : « tu sais, tu es vraiment moche avec ton point noir sur le nez Â» et

Baba yaga dit « moi, je veux bien vous  aider mais détachez-moi.

-On te détachera  pas pauvre sorcière tu fais peur à tout le monde.  On va t'emmener au village pour te tuer ! Â»

La sorcière supplie : « ne me tuez pas, je suis utile Â», Alexandre se méfie mais Kirikou la lais partir « on te laisse, on a beaucoup de chemin à faire,  nous sommes au bassin du Congo, au revoir  Baba Yaga. Â»  Ils  continuent et enfin, ils arrivent  au pied de la montagne,  Kirikou dit « on est arrivés au Kilimandjaro pour voir le plus grand volcan d'Afrique. Le kilimandjaro fait 5 895m Â», et il monte tout en haut  et il voit des choses, il trouve une grotte mais ils ne sont pas rentrés. Alors ils repartent chez eux,  ils ont oublié Baba Yaga. Mais comme la sorcière avait des pouvoirs, elle se détache et va chercher les enfants. Quand les enfants arrivent au village, ils préparent un piège. Baba Yaga voit un village,  elle va voir si c'était là qu'ils habitaient et elle se prend dans le piège et rentra chez elle pendant que les enfant rentrent dans leur case.

Allan et Alexandre

 

l'histoire en écoute



03/04/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi