les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

les charades d'Aubane

Les charades

 

Mon premier est une contruction

Mon deuxième est quelqu'un qui est musclé,

Mon tout date du moyenne age

 

 

(château-fort)

'(château- fort)

 


 

mon premier se boit chaud ou froid

mon deuxième et est le contraire de bas

mon troisième est le contraire de venir

mon tout est un Carnivore

 

 

(lait-haut-part)

(léopard)

 

mon premier fait grossir

mon deuxième est celle qui ma élevée

mon tout est une matière

(gras-mère)

(grammaire)

 

 

Mon premier,est un animal de companie

mon deuxième ,et la 14 ème lettre de l'ahlphabet

mon troisième ,est quelque chose qui coule du robinet

mon tout est un animal du désert

 

(chat-m-eau)

(chameau)

 

 

Mon premier es ce que fait un bébé après avoir bu son lait

mon deuxième est la première syllabes de bibi

mon troisième est une partie du visage

mon tout est quelque chose qui est dans la cuisine .

 

 

(rot-bi-nez)

(robinet )

 

 

mon premier est quelque chose qui tient chaud

mon deuxième n'est pas beaucoup,

mon tout est ce qui est dans le jus d'orange

 

(pull-peut)

(pulpes)

 

Aubane .

 

 

 

 



31/01/2013
0 Poster un commentaire