les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

le petit soldat de plomb, le spectacle

 Sortie du 18 février 2014

Nous sommes allés voir le soldat de plomb à la salle Beaumarchais. Au début du spectacle monsieur Hans Christian Andersen se présente. Par un froid d’hiver, Andersen s’allonge sous une couverture, et tout à coup la couverture gonfler et on a vu une grande bulle. Il nous a invités à rentrer dedans. Il raconta l’histoire du soldat de plomb. Tout commença avec 25 soldats de plomb en papier, il y en avait un à part, un soldat avec une seule jambe  parce- qu’il n’y avait plus assez de plomb. Le soldat a vu une danseuse devant un château. Il tomba amoureux d’elle parce- qu’elle levait la jambe tellement haut qu’on ne voyait qu’une seule jambe. Le soldat se mit debout puis un grand courant d’air le fit tomber du quatrième étage,  il tomba sur un endroit particulier sur sa baïonnette. Deux enfants le ramassèrent et le mirent   dans un bateau en papier journal. Il rentra dans un égout, le papier se ramollit de plus en plus et le bateau coula. La grande bouche d’un poisson avala le soldat, et tout fut sombre. Un poissonnier pêcha le poisson et le mit à vendre, une dame l’acheta. La dame ouvrit le poisson, vit le soldat et le posa. Il se retrouva dans la même maison, et revit la petite danseuse. La dame les mit tous les deux dans une feu, il ne resta plus que des cendres, la paillette toute noire et un cœur de plomb. A la fin du spectacle Bertrand est venu nous chercher et on est rentrés à l’école. J’ai beaucoup aimé cette histoire.

Charlotte    

 

 

2011_intrep_soldat_7373.jpg

Le spectacle du mardi 18 février

 

Nous sommes allés voir le soldat de plomb. Au début on ne comprenait rien parce que l'autre

classe rigolait. Le monsieur nous a proposé de rentrer dans son grand lit. Et il nous a raconté l'histoire du soldat de plomb. Il a fait des ombres. C'était bien . Il y a même une fille qui a pleuré parce que le monsieur a fait tremblé son lit. C'était très bien.

Adèle  

 

 

Mardi 18 Février

 

Nous sommes allés voir le petit soldat de plomb avec la classe. J'ai adoré. Au départ, le monsieur parlait mais évidemment, les autres soit ils parlent soit ils rigolent: mais le rire de bêta je n'en ai pas besoin. Il était fatigué, alors il n'avait pas envie de raconter l'histoire car il avait mal aux dents. Il rêvait d'un grand lit où tout le monde pourrait aller dedans. Puis tout cela s'est gonflé, il nous a dit de rentrer dedans (la bâche) puis nous nous sommes assis sur des coussins. Il nous a ensuite commencé l'histoire. Il avait un grand livre avec des choses en papier et une lampe. Je l'ai déjà dit mais j'ai adoré.

Valentine

 

2012_lintrepide_soldat_de_plomb_7758.jpg

 

Mardi 18 février 2014 nous sommes allés à Beaumarchais voir le soldat de plomb un conte de Andersen .La piece etait jouée par des allemands .J'ai bien aimé parce que le monsieur avait l'accent et je n'ai pas aimé la danseuse .Le spectacle se passait sous une tente ballon et il y avait des ombres chinoises .C'etait bien ce spectacle avec l'ecole vivement le prochain spectacle

 

GUSTAVE

 

81012748.jpg

 

Le soldat de plomb

mardi 18 février nous sommes allés voir le soldat de plomb. J'ai bien aimé les ombres de jouets. J'ai aimé quand la bâche de gonflait. Quand la bâche était gonflée le monsieur nous a fait entrer sous la bâche et il nous a raconté l'histoire du soldat de plomb j'ai trouvé l'histoire bien.

Marie – Sarah

agenda_soldatdeplomb14.jpg

 

Au spectacle de mardi 18 février

 

 

au spectacle du soldat plomb. A un moment un monsieur s’est allongé sur un lit et a rêvé du petit soldat de plomb est un tout d’un coup son lit s’est mis à gonfler ! et il a fait rentrer une petite fille et après on est tous rentrés dans le grand lit qui avait grandi . Ensuite une vieille dame m’a disputé parce que je touchais la grande tente mais je l’ai touché parce que la tente s’emmitouflait sur moi et quelques autres personnes. C’était à Beaumarchais

Axel Martins-Guerra   

 

Mardi 18 février                                  

Nous sommes allés voir le petit soldat de plomb, il y avait des enfants qui riaient alors qu’il  n’y avait rien de rigolo. Le monsieur est allé se coucher et il est allé dans son rêve. Il y a une bulle qui se gonflait, il y avait  une  danseuse et nous sommes allés dans la tente.  Le soldat de plomb est tombé amoureux de la danseuse. J’ai bien aimé quand il y avait la bulle,  à la fin c’ était triste parce que le soldat de plomb est mort avec la danseuse et du soldat il reste   que du plomb et de la danseuse il reste une  étoile. 

Emeline <3                                                                                                                                                                                                                                                                          

 

der_standhafte_zinnsoldat_tickets_2013.jpg

 

Mardi 18 Février  Nous sommes allés voir un spectacle. C’était l’histoire du soldat de plomb. Il y avait vingt-cinq soldats de plomb, il y avait une danseuse, elle  faisait les pointes. Mon moment préféré était le moment de la tempête. J’ai bien aimé.   

Romane                    

 bb_der-standhafte-zinnsoldat-puppentheater-am-meininger-theater-2014_06_20130615.jpg

 

Mardi 18 février 2014

Nous sommes allés voir le soldat de plomb, 'ai vu une boule gonflable,j 'ai vu un monsieur qui m'a

fait rigolé. J'aimais bien au début quand les soldats défilaient ribambelle.

Ethan .

Mardi 18 Février

Nous sommes allés voir Le soldat de plomb. J'ai vu une boule gonflable , aprés nous sommes rentrésdedans ,pour écouter l'histoire du soldat de plomb.une fois l'histoire terminée on est rentrés et j'ai bien aimé.

Théo

 

Le petit soldat de plomb a Beaumarchais

Le monsieur qui racontait l'histoire était allemand et un peu fou . Il avait un livre avec des page en carton pour faire des ombres, j'ai trouvé que c'était cool . Il y a une danseuse qui est venue elle marchait sur les orteils elle a du avoir mal .

 

 

 

raphael



bb_der-standhafte-zinnsoldat-puppentheater-am-meininger-theater-2014_02_20130615.jpg

 

Le jour  du  spectacle j’ai bien aimé et il y a avait des petits soldats de plomb et il y a avait une danseuse et elle faisait des pointes il y avait  des grands qui rigolo  et qui criaient  ,le monsieur nous a raconté une histoire .

Léane

Mardi 18 Février on est allés dans une salle et le spectacle ça raconte l'histoire du soldat de plomb C'est marrant. Il y avait beaucoup de bruit. Il y avait une danseuse.

lois


bb_der-standhafte-zinnsoldat-puppentheater-am-meininger-theater-2014_03_20130615.jpg
bb_der-standhafte-zinnsoldat-puppentheater-am-meininger-theater-2014_04_20130615.jpg
bb_der-standhafte-zinnsoldat-puppentheater-am-meininger-theater-2014_05_20130615.jpg

 

 

 

 

textes à terminer

 

 

 

 



20/02/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi