les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

la grande marmite à merveilles 2008

avec le livre Ma grande marmite à merveilles, nous inventons des poésies, et on les recopie nous même à l'ordinateur

                  

 

 

Vampires et patates

 

 

J' ai vu neuf fois

Juste après minuit

Seize vampires tout verts

Qui embrassaient

Trente grosses patates.

 

 

Gabrielle

 

Chauves -souris et verrues

 

J'ai vu sept fois

Tout au fond des draps

Treize chauves-souris

Qui consolaient

Leurs verrues.

Lucie

 

 

Les  patates   et   les   virus

 

J'ai  vu  une  fois

en  Normandie

sept  vilains  virus

qui  cuisinaient

trente  grosses  patates

 

 

Lola

 

Six dromadaires en Normandie

 

J'ai vu quatre fois

en Normandie

six dromadaires

qui consolaient mes orteils

 

 

Baptiste

 

Les 100 lutins

 

J'ai vu enfin,

près de chez moi

cent lutins malins

qui consolaient

toutes les petites filles

 

Jules

Mamie et les abeilles


j' ai vu dix

dans un grand placard

trois abeilles vermeilles

qui cuisinaient

mamie

Jules

 

Les orteils

 

J'ai vu une fois

Sur une planche de bois

Sept vilains virus

Qui consolaient

Mes orteils

 

Mattéo

 

 

 


Découvrez nos exploits à la piscine!


07/10/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi