les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

la fête de noël

le spectacle de noël

 

Mardi 11 décembre, tous les élèves de l'école primaire sont allés au foyer rural pour voir le spectacle de noël offert par la Mairie.  C'était un spectacle de magie. Le magicien a fait apparaître deux lapins et des colombes… Il a enfermé son assistante dans une petite caisse et après il l'a transpercée avec des tubes et une plaque, et la dame est ressortie vivante.  A la fin, il a fait apparaître le père Noël qui nous a donné un goûter.

Texte collectif

 

 

 

Mardi 11 Décembre nous sommes allés au foyer rural, on a vu un spectacle de magie. J'ai  bien aimé quand le magicien a fait apparaître les lapins, ensuite le Père Noël est arrivé pour

faire un petit coucou à tous les enfants et il nous a donné un sachet de goûter.

Floriane

 

Le spectacle de Noël

 

Mardi 11 décembre, nous sommes allés au foyer rural pour voir un spectacle.  Au spectacle, il y avait un magicien et une magicienne. Ils nous ont montré quelques tours de magie. A la fin nous avons eu : un jus de fruit, un petit cake au chocolat, et une compote à boire. J'ai bien aimé quand le magicien a fait entrer la dame dans la toute petite maison.

Joséphine

 

 

Le spectacle de noël

Mardi 11 Décembre, les élèves de l'école de Saint Jean du Cardonnay sont allés au foyer rural pour voir un spectacle de Noël. Il n'y avait que de la magie. J'ai bien aimé quand Etienne a souffle sur un livre avec des pages blanches et que de la couleur est apparue. A la fin, un père Noël est arrivé et nous a donné un sachet avec deux brioches, une pommepote, une brique de jus de fruit et un petit père noël en chocolat au lait.

Jérémy

 

 

 

 

Le spectacle de Noël du 11 décembre

 

Nous sommes allés voir un spectacle de magie. C'était un monsieur accompagné d'une dame. Le monsieur a mis la dame dans la petite maison, après, il a fermé la porte, il a mis des bâtons en acier dans des trous, il a mis une scie il a retiré la caisse du bas. Après il a refermé la caisse, il a enlevé les bâtons et la scie. Elle n'était pas morte.

Un autre tour était un foulard  qu'il amis dans sa main, après il a enfoncé le foulard dans son poing, il a dit abracadabra, et le foulard est venu dans la bouteille fermée. Il a aussi fait apparaître des colombes.

Le père noël est apparu dans une caisse vide et il nous a donné un goûter.

J'ai bien aimé ce spectacle parce que c'était joli et impressionnant.

Hugo M

 

Les CE1 CE2  au spectacle de noël

 

Nous sommes allés voir un spectacle de magiciens, ils nous ont fait des tours de magie : ils ont mis un oiseau dans une boîte et il en est sorti un lapin.  

J'ai bien aimé le spectacle parce que la magie m'intéresse et m'impressionne.

Hugo C

 

 

 

 

Le spectacle de noël

 

Nous sommes allés au spectacle de noël, c'était un spectacle de magie. Il y avait des animaux et aussi une dame qui est allé dans une boîte assez petite et elle y est entrée quand même et quand elle a disparu le monsieur a tourné la boîte et a enfoncé des tubes et après elle est revenue. Nous avons eu des gâteaux et des bonbons.

Louise

 

Noël

 

Mardi 11 décembre, la mairie a organisé un spectacle de noël au foyer rural. Le magicien nous a montré plein de tours et après le père noêl est sorti d'une boîte bleue et rouge  et il nous a donné des friandises.

Marine

Mardi 11 décembre, nous sommes allés au foyer rural voir le spectacle de noël. Nous avons vu une dame et un monsieur qui faisaient de la magie. Ils ont pris une colombe et il l'a mise dans une boîte et quand il a ouvert la boite, un lapin est sorti.  Ensuite, la dame est entrée  dans une cabane, et le magicien a enfoncé des tuyaux dans les trous, j'ai cru que la dame était morte ; mais quand il a retiré les tuyaux, la dame est revenue. Après ils ont apporté une grande caisse et les père noël est sorti. Je lui ai serré la main et il nous a donné des chocolats et des brioches. J'ai bien aimé parce que c'était amusant et bien.

 

Allan

 

Le spectacle de noël

 

Mardi 11 décembre je suis allé voir le spectacle de noël au foyer rural. Il y avait un magicien et une dame qui s'appelait Sakina. Les tours du magicien étaient vraiment bien, j'ai aimé les tours de magie et le spectacle de noël.

Juliette

 

 

 

Nous sommes allés au foyer rural, c'était le spectacle de noël à saint jean du Cardonnay. La dame et le monsieur nous ont fait des tours de magie.
Marie Solène

 

 

Nous sommes allés au spectacle de noël, les animateurs étaient un magicien et une magicienne. Il y a eu un enfant de notre classe et deux enfants de la classe de Madame Tazine qui sont montés sur scène. Etienne a fait le tour du livre magique. Arthur devait faire disparaître un foulard et Gabrielle avait un tube de verre et le monsieur a fait apparaître son foulard bleu dedans.

Lena

 

 

Le spectacle de noël

 

Les ce1 ce2 sont allés au spectacle de noël. Il n'y avait que de la magie. Ca m'a fait rire quand Arthur a essayé de faire disparaître son foulard, il l'a montré à tout le monde et il s'est aperçu qu'il l'avait toujours dans la main. Le numéro qui m'a le plus impressionné, c'était quand une dame était dans une boîte qui faisait juste 1m 02 et que le magicien a enfoncé des lames.

J'ai bien aimé.

Justine

Le spectacle de noël

 

Mardi après-midi, nous sommes allés au foyer rural pour assister au spectacle de noëL ; Un magicien et son assistante, une contorsionniste, ont fait beaucoup de tours :

1 le magicien fait du feu dans une casserole et ferme le couvercle, puis il ouvre le couvercle et un oiseau blanc sort de la casserole.

2 Il prend une balle et la met dans un tube, puis la balle ressort du tube d'une autre couleur.

3 Le magicien appelle Etienne et lui demande de souffler sur un cahier blanc. Des images apparaissent en noir et blanc ; Etienne souffle encore et les images apparaissent colorées.

4 Le magicien demande à son assistante de se mettre dans une boite et coupe la boîte en deux. Puis il pousse la boîte et enfonce des tuyaux dedans et enfin, il remet tout en place et la dame ressort sans blessure.

J'ai bien aimé parce que c'était de la magie et certain tours, je les ai compris, par exemple quand il fait apparaître le père noël, il nous avait pas montré toutes les parties de la boîte.

Louis C.

 

 

 

Le spectacle de noël

J'ai bien aimé. Nous sommes allés au spectacle de noël, c'est  bien parce que les tours de magie j'aime ça, mais je ne sais pas comment il a fait pour faire disparaître la dame.

Eline

 

 

J'ai vu un magicien et un père noël qu nous a distribué des gâteaux. C'était bien.

Sidgey

 

Le spectacle de noël

Les élève de l'école primaire sont allés au spectacle de noël, il y avait de la magie. La dame qu faisait de la magie s'appelait Sakina. Il y avait un tour de magie où Sakina montait dans une boîte et après, elle disparaissait. Je n'ai pas compris comment elle faisait. A la fin, le magicien nous a montré une grande boîte où il n'y avait rien, il  a compté jusqu'à 3 et il a ouvert la boîte, puis le père noël est apparu. J'ai bien aimé parce que c'était magique.

Coline

Le mardi 12 décembre nous sommes allés voir deux magiciens pour la fête de noël. Ils nous ont fait apparaître des colombes, et un lapin. Trois tours précieux ont été faits par  le magicien extraordinaire.  Le premier tour était fait avec Etienne  et un cahier vraiment magique. Le deuxième tour était fait  avec Gabrielle et Arthur , un tube bouché des deux côtés et le foulard du monsieur se retrouve dans le  tube, c'est pas extraordinaire !

Et le dernier tour, la dame est entrée dans une petite maison et le magicien a tout déplacé, il a mis des barres de métal, et une planche en carton. En dernier, ils ont fait apparaître le père noël. C'était un très bon après-midi, et un super spectacle de magie.

Marc Adrien

 

 

Je suis allé au spectacle de noël. J'ai bien aimé. C'était de la magie et je suis monté sur scène. Mon tour de magie c'était de souffler des deux côtés d'un livre de dessin tout blancet il y a eu des dessins. J'ai soufflé plus fort et cette fois , de chaque côté et il y a eu des couleurs.  Après une dame est montée dans une petite case.

Etienne Caudron

 

 

 



13/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi