les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

Jojo la petite citrouille, l'histoire

Aujourd'hui nous avons fait un travail sur une chanson qui s'appelle « Jojo la petite citrouille Â» d'Amélie le crayons. On a écouté plusieurs fois, et on a cherché tous les personnages,  les étapes, on a dessiné les personnages,  et on a commencé à faire des photos pour illustrer la chanson.

Anaëlle

 

 

 

Il était une fois une petite citrouille qui s'appelait Jojo. Il voulait explorer son champ, un jour il dit : « ras le bol de rester planter là à rien faire !  je veux partir explorer le monde, moi ! Â»

« bon d'accord Â»dit son père.

Le lendemain, il part en voyage. Sur son chemin il rencontre un concombre, il a la trouille, mais c'était un copain du jardin. Puis il rencontre  un oiseau bleu, un écureuil, des libellules, des coccinelles et des abeilles.  Ils lui disent « tu es notre ami, tiens voilà deux morceaux de bois, quand tu les casseras, ils exauceront tous tes vÅ“ux Â».  Jojo repris son chemin, mais au bout d'un moment il ne pouvait plus faire un pas, il avait faim, soif et froid.  Il avait envie d'un barbecue, il pensa aux morceaux de bois, il cassa un morceau de bois en disant « je veux un bon barbecue avec beaucoup de moutarde dessus Â». Il n'en croyait pas ses yeux, un festin apparut . Après s'être bien régalé, il était tout seul, alors il casse le deuxième morceau de bois et son champ apparaît devant lui, « Salut  frèrot, Maman, Papa Â».

 

Gabriel

 

 

Il était une fois une citrouille qui s'appelle Jojo. Il décide de s'en aller de son champ et quitte sa famille. D'un seul coup il a peur, il a vu une ombre, mais c'était son ami le concombre. Ils partent tous les deux et en route ils rencontrent plein d'autres amis : un oiseau bleu, un écureuil, des coccinelles, des libellules et des abeilles. Ses amis lui donnent deux morceaux de bois magiques pour faire des vÅ“ux. Jojo s'en va mais après il a froid, faim, soif et il est seul. Comme il avait faim et froid, il pensa à ses deux morceaux de bois, il cassa l'écorce en deux et apparut un barbecue, il se régala. Après il cassa le deuxième morceau de bois qui le ramena dans son champ.

 

Anaëlle.

 

 

Il était une fois une citrouille qui s'appelait Jojo. Il habitait dans un champ avec sa famille, mais Jojo s'ennuyait donc il partit. Sur le chemin, il rencontre le concombre, l'oiseau bleu, l'écureuil, les coccinelles, les libellules et les abeilles. Ses nouveaux amis lui donnent 2 bout de bois magiques. Jojo reprend sa route mais il a faim soif et froid. Il casse un bout de bois et le repas apparaît, puis il casse le deuxième bout de bois et il est arrivé chez lui.

Tom

 

Il y a bien longtemps, dans un champ, une petite citrouille qui s'appelait Jojo. Un jour, Jojo s'en va sur les chemins. Elle rencontre un concombre, un oiseau, un écureuil, des coccinelles, des libellules et une abeille qui lui donnent des bâtons magiques « dès que tu les briseras en deux,  ils exauceront tous tes  vÅ“ux Â». Alors la petite citrouille s'en va sur les chemins avec ses deux morceaux de bois.  Là, Jojo n'en peut plus, elle a faim soif, elle a un peu froid,  elle voudrait faire un barbecue. Alors, elle prend ses morceaux de bois, elle dit d'un ton furieux « je voudrais un barbecue avec beaucoup de moutarde dessus. Â» Et par terre, elle voit un festin de roi. Alors elle reprit sa route, et utilisa son deuxième morceau de bois en disant « je voudrais rentrer chez moi Â» et elle retrouva sa famille et leur dit « Salut frèrot, Maman, Papa Â».

Loucas

 

 

 

 

Il était une fois une petite citrouille qui s'appelait Jojo. Elle quitte ses parents pour aller se balader. Sur le chemin, elle rencontre le grand oiseau bleu, un écureuil et sa longue queue, une coccinelle, la libellule et une abeille.  Jojo a plein d'amis maintenant, mais elle a perdu son chemin. Alors ses amis lui donnent deux morceaux de bois « si tu les casses en deux, réalisera tous tes vÅ“ux Â». Jojo continue son chemin avec ses deux morceaux de bois. Elle a froid, elle a faim, alors elle cassa un morceau de bois et de la nourriture apparaît, ça alors. Jojo continue son chemin et elle cassa le dernier morceau de bois « salut frèrot, Maman, Papa ! Â» elle est revenue avec sa famille.

Florian

 

 

 

 

Il était une fois une citrouille qui s'appelait Jojo, il décide de quitter son champ mais il se perd dans la forêt. Il rencontre plein d'amis. Le grand oiseau lui donna deux bâtons. Il casse l'écorce en deux et il apparaît un barbecue, il casse l'autre morceau de bois et il dit « salut frèrot, maman, papa Â» car il a retrouvé sa famille.

 

Agathe

 

 

 

Il était une fois une citrouille qui s'appelait Jojo. Elle s'en alla sur son chemin et elle rencontra le concombre. Ensuite elle rencontra l'oiseau bleu, puis l'écureuil. Puis elle rencontra la petite coccinelle, la libellule et les abeilles

 

Alexandre

 

Il était une fois Jojo la citrouille, qui partit de son champ. Elle rencontre un concombre, c'est son copain. Ensuite elle rencontre l'oiseau bleu, l'écureuil, les coccinelles, les libellules les abeilles, il a plein d'amis, mais il a perdu son chemin. Ses amis lui disent « voilà deux morceaux de bois, quand tu casseras l'écorce en deux, elle exaucera tous tes vÅ“ux . Â»  Alors il casse l'écorce en deux et dit : Â»je veux un barbecue Â» alors un grand festin apparaît. Il casse la deuxième, et aussitôt il rentre chez lui retrouve sa famille et il est content.  

Jérémy

 

Il était une fois une citrouille qui s'appelait Jojo. Elle en avait marre d'habiter chez ses parents, donc elle s'en va dans la forêt. Pas loin elle rencontre un concombre, un ami. Puis, elle rencontre un oiseau bleu, et aussi un écureuil. Un peu après elle rencontre des libellules et des abeilles. Ses amis lui donnent deux morceaux de bois magiques. Jojo repart, mais elle a perdu son chemin, elle a faim, elle a soif elle a froid. Elle casse les morceaux de bois et il apparaît un barbecue.  Elle casse le deuxième et aussitôt elle revient dans son champ et elle retrouve sa famille, elle est bien contente de les revoir.

Ralph

 

Il était une fois Jojo, la petite citrouille, qui s'en allait dans la forêt. Il rencontre un concombre mais c'est un copain, donc Jojo continue son chemin, et il rencontre plein d'autres copains qui lui donnent deux morceaux de bois magiques.  Il casse l'écorce en deux et un barbecue apparaît, il casse le deuxième et il se retrouve chez lui.

Nicolas T

 

Il était une fois une petite citrouille qui s'appelait Jojo. Il en avait marre de rester dans son champ alors il s'en alla. En chemin , il rencontra l'oiseau bleu, puis l'écureuil à la longue queue, puis il s'en alla sur les chemins.  Il rencontra les coccinelles, puis les libellules et les abeilles. Ses amis lui donnèrent un morceau de bois en lui disant « si tu casses l'écorce en deux, ça réalisera tous tes vÅ“ux. Il casse l'écorce en deux, un festin apparut puis il s'en alla sur le chemin et retourné dans son champ.  

Romane

 

 

Il était une fois une citrouille qui s'appelait Jojo. Un jour, Jojo part. Il rencontra un concombre, un oiseau bleu, un écureuil à longue queue, des abeilles  et des coccinelles.  Jojo repart avec deux morceaux de bois, il marche dans la neige. Jojo a froid, Jojo a faim, très très faim. Il pense aux morceaux de bois. Il casse le morceau de bois, Jojo voit un festin. Il casse l'autre écorce et il rentre chez lui.  

Lucie

 

Il était une fois une petite citrouille qui s'appelait Jojo. Il habitait dans un champ. Un jour, il partit sur les chemins. Il rencontra l'oiseau bleu, l'écureuil et sa longue queue, les coccinelles, les libellules et les abeilles qui lui donnèrent deux morceaux de bois magiques. Quand  il casse le premier en deux, un festin apparaît, il casse l'autre en deux pour rentrer chez lui et il crie en les voyant « salut frèrot, maman papa… Â»

 

Camille

 

 

Il était une fois Jojo la citrouille, qui partit de son champ. Elle rencontre un concombre, c'est son copain. Ensuite elle rencontre l'oiseau bleu, l'écureuil, les coccinelles, les libellules les abeilles, il a plein d'amis, mais il a perdu son chemin. Ses amis lui disent « voilà deux morceaux de bois, quand tu casseras l'écorce en deux, elle exaucera tous tes vÅ“ux . Â»  Alors il casse l'écorce en deux et dit : Â»je veux un barbecue Â» alors un grand festin apparaît. Il casse la deuxième, et aussitôt il rentre chez lui, retrouve sa famille et il est content.

 

Jérémy

 

Il était une fois une petite citrouille qui s'appelait Jojo. Cette petite citrouille en avait marre de son frère qui l'accusait tous les jours de faire des bêtises. Il a eu une idée, il dit : « allons nous promener Â» alors la famille se prépara et sortit de la maison, il se promena et à un moment,  quand la famille regarda ailleurs, Jojo en profita pour s'enfuir. En chemin, il rencontra un concombre qui devint son ami. Il rencontra aussi le grand oiseau bleu, l'écureuil et sa longue queue, les libellules, les coccinelles et les abeilles. Ses nouveaux amis lui donnent deux morceaux de bois et lui disent « quand tu les briseras en deux, ils exauceront tous tes vÅ“ux Â».  Alors Jojo reprend sa route, mais il pense qu'il est perdu, il a soif, il a faim il a hyper froid, il voudrait manger un barbecue. Alors, il pense aux morceaux de bois, il casse l'écorce en deux et dit tout haut d'un ton sérieux « je voudrais manger un barbecue avec plein de moutarde dessus Â» et aussitôt par terre, il voit un festin de roi. Alors il reprit sa route, il utilisa le deuxième morceau de bois et il dit « je voudrais rentrer chez moi Â». Aussitôt il retrouva sa famille, il fait des bisous à tout le monde et il promit de ne plus jamais recommencer. Ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps.

 

Célia

 

 

      Il était une fois Jojo la petite citrouille, elle en a marre de sa famille alors elle part de son champ.  Elle voit son ami le concombre, après elle rencontre plein d’autres amis l’oiseau bleu, l’écureuil, les coccinelles, les libellules et les abeilles. Ses amis lui donnent deux écorces en lui disant :  « dès que tu la briseras en deux elle exaucera tous tes vÅ“ux. Â» Donc  Jojo s’en va sans rire avec ses deux morceaux de bois, mais il a faim, il a soif et il a hyper froid, alors il casse un morceau de bois et dit « je veux un barbecue avec beaucoup de moutarde dessus Â«  et un repas apparaît. Ensuite, il dit « je veux rentrer chez moi Â» et il se retrouve sur le chemin de son champ et dit « Salut frèrot, maman, papa Â».

 

Zoé



07/11/2006
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi