les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

CHARADES

nous nous sommes amusés à écrire des charades, pour vérifier vos réponses, cliquez sur mon tout

 

 

 

 

Mon premier est le contraire de haut.

Mon deuxième est le contraire de tard

Mon tout va sur la mer

 

 

Jeanne

 

mon premier est un animal

mon deuxième est le contraire de tard


mon tout c'est là où vivent le roi et la reine

 

Jeanne




Charade



Mon premier est animal

Mon deuxième sert à mettre de la confiture

Mon tout se met sur la tête

Jeanne

 

Mon premier est un animal domestique

Mon deuxième est le contraire de tard

Mon tout est la maison du roi

 

 

Gabrielle

 

Charade

 

Mon premier est un outil

Mon deuxième est la femme du roi

Mon tout est une femme à queue de poisson.      

GABRIELLE



20/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi