les petits Saint Jean classe de CE1-CE2

Arthur et le sabre de feu par Gabriel

Arthur et le sabre de feu

 

 

Il était une fois un jeune roi qui s'appelait Arthur. Son village était attaqué par des mutants. Un jour, le chef dit à Arthur : « il nous faudrait le sabre de feu Â». Une femme dit :  « Il est gardé par deux oiseaux, l'oiseau de feu et l'oiseau de tonnerre. Â» Arthur dit :  « donnez-moi une épée et j'y vais. Â»  La femme lui donna une épée, puis il partit. Arrivé au Mont des Braises, il dit Ã  l'oiseau de feu : « donne-moi le sabre de feu. Â» L'oiseau de feu lui répondit :  « apporte-moi l'oiseau de tonnerre, il est prisonnier de Baba Yaga Â».  Â« Je vais y aller Â»dit Arthur.  Arrivé dans la forêt, il aperçoit une chaumine montée sur des pattes de poules géantes. Il aperçut l'oiseau de tonnerre dans une cage, Arthur grimpa sur le toit et d'un coup de sabre coupa les barreaux de la cage. Aussitôt l'oiseau s'envola vers le Mont des Braises. Arthur retourna au sommet et quand il arriva, il s'adressa à l'oiseau de feu « maintenant, tu peux me donner le sabre de feu Â».  L'oiseau lui donna.

De retour à son village, Arthur brûla tous les mutants grâce au sabre. Depuis ce temps, son village vit en paix.

 

Gabriel

 



21/12/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi